Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv
Publié : 30 Nov 2010, 13:49
Bonjour à tous,
Je la fait courte, Morgan, dit MorganStern analogiquement au Morgenstern (l'étoile du matin... un fléau d'arme barbare ) de par ma technique et mon style un peu enervé en conduite. J'ai 25 ans, je suis ingénieur mécanique chez Renault et je fais de la dépollution.... ce qui est ironique lorsque l'on sait que mon jouet consomme mini 60L/100km et que je suis sur du 1.8 de richesse lorsque je charge bien
Pour la localisation , je suis en expat pendant encore un an à Bucarest en Roumanie, ce qui me permet de pouvoir rouler un peu à la barbare avec le monstre qui me sert de monture (acquis en Septembre). Résumé :E36 2.8l turbo 550cv + , 720 n.m + Plutôt qu'un long discours, j'essaye de joindre des photos :
Donc à ce moment j'ai tous viré, deblaxonné... J'ai un sparco sprint en attente d'etre monté, un joli petit volant, et tout et tout... mais en fait là je monopolise mon temps à la fabrication de tout l'acastillage intérieur en carbone (j'ai "presque" fini ma console de bord)... et logiquement tout se monte au printemps.
Je vais avoir besoin de conseil quant à la gestion car je voudrais maintenant passer sur du standalone (c'est un ancien showcar de préparateur bucarestois ... RBN, qui est spécialisé dans le remap flash "propre", donc j'hesite entre un DTA S80 et un megasquirt... avis eclairé je suis preneur.
Sinon j'i un arceau à faire, et là encore et bien si il y avait des schémas ou des côtes... ca me brancherait pas mal parceque j'ai pas envie de claquer 800€ d'acier aviation et que ca soit recaler par la FIA
Et il viendra bien sûr par la suite un kit pistons - bielles forgés (oui oui je tourne à 1.1bar de sural stock et ca passe très bien), un radiateur mishimoto etc etc, + je prevois de passer le toit ouvrant en Lexan ainsi que toutes les vitres.
La description lorsque je l'ai achetée : (succinte, il y a beaucoup plus...)
The engine is a M52B28 engine with cast iron block, stock internals, M50 intake manifold, Cometic MLS head gasket, cast iron turbo manifold, Garrett T70 turbocharger, Tial 38mm external wastegate, Tial 50mm BOV, Malpassi FPR, 875cc fuel injectors, Walbro intank fuel pump and Bosch 044 inline fuel pump, oil cooler, big 76mm intercooler kit, M3 front brake kit, M3 5-speed gearbox, Spec stage 4 clutch kit, Fidanza flywheel, 2.65:1 ratio LSD, Toyo R888 semi-slick rear tires, Custom 76mm exhaust with no-cat, stock ECU, RBN Tuning remap, D2 Racing coilovers.
Au final je la prépare ici, et j'espère la ramener en France en début 2012 pour venir m'amuser avec vous...
Ah oui, autre point très important à souligner... elle est homologuée avec cette config :p
Bien le bonjour à tous!
Driftement et Sternement...
Je la fait courte, Morgan, dit MorganStern analogiquement au Morgenstern (l'étoile du matin... un fléau d'arme barbare ) de par ma technique et mon style un peu enervé en conduite. J'ai 25 ans, je suis ingénieur mécanique chez Renault et je fais de la dépollution.... ce qui est ironique lorsque l'on sait que mon jouet consomme mini 60L/100km et que je suis sur du 1.8 de richesse lorsque je charge bien
Pour la localisation , je suis en expat pendant encore un an à Bucarest en Roumanie, ce qui me permet de pouvoir rouler un peu à la barbare avec le monstre qui me sert de monture (acquis en Septembre). Résumé :E36 2.8l turbo 550cv + , 720 n.m + Plutôt qu'un long discours, j'essaye de joindre des photos :
Donc à ce moment j'ai tous viré, deblaxonné... J'ai un sparco sprint en attente d'etre monté, un joli petit volant, et tout et tout... mais en fait là je monopolise mon temps à la fabrication de tout l'acastillage intérieur en carbone (j'ai "presque" fini ma console de bord)... et logiquement tout se monte au printemps.
Je vais avoir besoin de conseil quant à la gestion car je voudrais maintenant passer sur du standalone (c'est un ancien showcar de préparateur bucarestois ... RBN, qui est spécialisé dans le remap flash "propre", donc j'hesite entre un DTA S80 et un megasquirt... avis eclairé je suis preneur.
Sinon j'i un arceau à faire, et là encore et bien si il y avait des schémas ou des côtes... ca me brancherait pas mal parceque j'ai pas envie de claquer 800€ d'acier aviation et que ca soit recaler par la FIA
Et il viendra bien sûr par la suite un kit pistons - bielles forgés (oui oui je tourne à 1.1bar de sural stock et ca passe très bien), un radiateur mishimoto etc etc, + je prevois de passer le toit ouvrant en Lexan ainsi que toutes les vitres.
La description lorsque je l'ai achetée : (succinte, il y a beaucoup plus...)
The engine is a M52B28 engine with cast iron block, stock internals, M50 intake manifold, Cometic MLS head gasket, cast iron turbo manifold, Garrett T70 turbocharger, Tial 38mm external wastegate, Tial 50mm BOV, Malpassi FPR, 875cc fuel injectors, Walbro intank fuel pump and Bosch 044 inline fuel pump, oil cooler, big 76mm intercooler kit, M3 front brake kit, M3 5-speed gearbox, Spec stage 4 clutch kit, Fidanza flywheel, 2.65:1 ratio LSD, Toyo R888 semi-slick rear tires, Custom 76mm exhaust with no-cat, stock ECU, RBN Tuning remap, D2 Racing coilovers.
Au final je la prépare ici, et j'espère la ramener en France en début 2012 pour venir m'amuser avec vous...
Ah oui, autre point très important à souligner... elle est homologuée avec cette config :p
Bien le bonjour à tous!
Driftement et Sternement...