[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv
Page 1 sur 3

Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message Publié : 30 Nov 2010, 13:49
par MorganStern
Bonjour à tous,

Je la fait courte, Morgan, dit MorganStern analogiquement au Morgenstern (l'étoile du matin... un fléau d'arme barbare :D ) de par ma technique et mon style un peu enervé en conduite. J'ai 25 ans, je suis ingénieur mécanique chez Renault et je fais de la dépollution.... ce qui est ironique lorsque l'on sait que mon jouet consomme mini 60L/100km et que je suis sur du 1.8 de richesse lorsque je charge bien :lol:
Pour la localisation , je suis en expat pendant encore un an à Bucarest en Roumanie, ce qui me permet de pouvoir rouler un peu à la barbare avec le monstre qui me sert de monture (acquis en Septembre). Résumé :E36 2.8l turbo 550cv + , 720 n.m + Plutôt qu'un long discours, j'essaye de joindre des photos :
46832_429481593391_750033391_5133334_2778844_n.jpg
46832_429481593391_750033391_5133334_2778844_n.jpg (115.48 Kio) Consulté 4557 fois

58637_429481638391_750033391_5133339_6653256_n.jpg
58637_429481638391_750033391_5133339_6653256_n.jpg (89.98 Kio) Consulté 4557 fois


Donc à ce moment j'ai tous viré, deblaxonné... J'ai un sparco sprint en attente d'etre monté, un joli petit volant, et tout et tout... mais en fait là je monopolise mon temps à la fabrication de tout l'acastillage intérieur en carbone (j'ai "presque" fini ma console de bord)... et logiquement tout se monte au printemps.
Je vais avoir besoin de conseil quant à la gestion car je voudrais maintenant passer sur du standalone (c'est un ancien showcar de préparateur bucarestois ... RBN, qui est spécialisé dans le remap flash "propre", donc j'hesite entre un DTA S80 et un megasquirt... avis eclairé je suis preneur.
Sinon j'i un arceau à faire, et là encore et bien si il y avait des schémas ou des côtes... ca me brancherait pas mal parceque j'ai pas envie de claquer 800€ d'acier aviation et que ca soit recaler par la FIA :D :?
Et il viendra bien sûr par la suite un kit pistons - bielles forgés (oui oui je tourne à 1.1bar de sural stock et ca passe très bien), un radiateur mishimoto etc etc, + je prevois de passer le toit ouvrant en Lexan ainsi que toutes les vitres.
La description lorsque je l'ai achetée : (succinte, il y a beaucoup plus...)

The engine is a M52B28 engine with cast iron block, stock internals, M50 intake manifold, Cometic MLS head gasket, cast iron turbo manifold, Garrett T70 turbocharger, Tial 38mm external wastegate, Tial 50mm BOV, Malpassi FPR, 875cc fuel injectors, Walbro intank fuel pump and Bosch 044 inline fuel pump, oil cooler, big 76mm intercooler kit, M3 front brake kit, M3 5-speed gearbox, Spec stage 4 clutch kit, Fidanza flywheel, 2.65:1 ratio LSD, Toyo R888 semi-slick rear tires, Custom 76mm exhaust with no-cat, stock ECU, RBN Tuning remap, D2 Racing coilovers.

Au final je la prépare ici, et j'espère la ramener en France en début 2012 pour venir m'amuser avec vous...
Ah oui, autre point très important à souligner... elle est homologuée avec cette config :p

Bien le bonjour à tous!

Driftement et Sternement...

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 13:59
par LRD
Bienvenue à toi ;)

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 14:23
par Tony
Salut a toi :wink:

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 14:55
par wan
Bienvenue :wink:
Ca fait plaisir de voir un moteur BMW autre qu'un S50, se voir turbalisé comme il se doit :twisted:

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 15:17
par Elmire51
Bienvenue

niveau homologation en France, ça va être plus dur ...

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 16:16
par MorganStern
Ou pas vu que j'ai une adresse en Roumanie :p ... je reste avec mes plaques roumaines ;)

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 16:45
par daniel
Bienvenue :)

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 17:24
par Elmire51
MorganStern a écrit :Ou pas vu que j'ai une adresse en Roumanie :p ... je reste avec mes plaques roumaines ;)


vu comme ça, le bon plan :D

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 20:06
par pierot
bienvenue :)

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 21:58
par Frapading
bienvenue :wink: nice la caisse 8)

Re: Présentation de MorganStern!

Message Publié : 30 Nov 2010, 23:36
par david200sx
bienvenue :wink:

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message Publié : 03 Déc 2010, 08:28
par tity06
bienvenue
mais attention au video que tu poste ici on pratique le drift sur circuit et uniquement sur circuit

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message Publié : 03 Déc 2010, 11:15
par MorganStern
Ca marche (j'avoue l'avoir lu sur le règlement du forum, mais ici nous n'avons pas de circuit et tous les contests se passent sur des parkings... mais en toute légalité ;) (cf l'épreuve du KOE 2010 à Cluj Napoca, sur le parking du mall)

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message Publié : 03 Déc 2010, 13:45
par fredpshiiit
chouette présentation, et méchante caisse (sleeper :twisted: )

bienvenue

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message Publié : 03 Déc 2010, 16:54
par wan
Pour l'arceau, Custom Cages en fait, pour le prix de l'acier que tu achèterai pour le faire toi...
En plus, tu a une sedan comme moi, et c'est chaud de chez chaud de trouver un arceau ailleurs!
Le Garage Jourdan les propose à 650€ le 6 pts, et 900€ le multipoint.

Intéressant de savoir qu'avec les internes stock, tu tourne à 1.1 bar...