Bonjour "original" de Dazou ;)
Publié : 06 Nov 2009, 00:38
Bonjours à tous,
Present au repas au training de Lurcy le 28, mais que en passager, la voiture n'est pas prette .
Il serait donc temps que je me presente :p ,
Je me permet de le faire en fessant un petit delire qui resumera peut-etre mieux ma facon de penser et en quoi je suis motiver par votre forum
Je commence tout juste le drift , donc c'est de l'humour cette presentation
Presentation :
/ambiance de reunion des mi gripeur mi drifteur anonymes , tous en cercle autour d'une table , eclairage neon de garage, reunion dans un stand sa sent les pneus et l'essence dans l'air .
"Donc bonjour à tous je me presente , Edgar 23ans, de Versailles ( 78 ) , etudiant en BTS CPI,
j'ai comme chacun d'entre vous commencer à plonger dans le pilotage ces dernieres annees,
j'ai fait beaucoup de sortie circuit loisirs, comme un peut tout le monde, j'ai commencer en grip .
Les pistes s'enchainant, j'ai eu ma periode "papatte" comme pouvait m'apellait le photo graphe de Clastres, toujours la roue arriere en l'air !
Mais c'est la que j'aurais du voir les signes, papatte..... parce que je passer mes virages de plus en plus en appui sur le train avant au lieu de laisser un filer de gaz et ternir mon train arriere plaque au sol; pare fleme au debut, de s'appliquer à bouger mon volant, je doser mes virages avec les gaz et les freins.
Et le drame, je met mes slicks que sur le train avant, l'arriere devient joueur .... plus tard je fini par laisser glisser ma main sur le frein à main !
Rapidement je corrige le tir, en mettant des jantes 16 à l'avant en pneus larges et jantes 15 a l'arriere pour prendre les virage en glissant allegrement des fesses sans FAM et depuis je fait la plupart des sorties dans cette configuration !
J'esperai aussi que du fait que la voiture devienne trop joueuse, que en s'appliquant pour un chrono je soit oblige à ne pas prendre trop d'appuis à l'avant, sinon c'est le crabe assurez!
En fait je prenai beaucoup de plaisir à ce que ma voiture fasse comme un petit chiot, elle essayait de toucher ces fesse avec son nez ....
Du coup je suis passer au Drift, avec ma chere et tendre EVE, une E30 touring,==>
content de voir que ces annees de grip mon permis de sentir directement la charrette et d'eviter les tetes à queue et sorties a repetitions.
TRop content d'avoir trouver la solution à mes manies...................,
en fait la aussi le symptôme apparait à l'inverse, c'est à dire que naturellement si mon attention n'est pas à son maximum je vais me retrouver aligner avec la piste en sortie de virage en vue de ne pas perdre de temps ..... comme pour limiter la glisse ( blaspheme !!!! )
Je me suis donc confier à vous sur mon handicap, et j'espert à vos coter arriver à vaincre ce reflex du chrono en Drift, m'impregner de l'esprit du Drift ( je pense etre à la bonne adresse!!!? xD ) et par la meme occasion retrouver cette volonte de finesse en grip. "
comme sa vous savez comment je voit mon pilotage actuellement :p
J'espert à bientôt pour des nouvelles aventures!
Present au repas au training de Lurcy le 28, mais que en passager, la voiture n'est pas prette .
Il serait donc temps que je me presente :p ,
Je me permet de le faire en fessant un petit delire qui resumera peut-etre mieux ma facon de penser et en quoi je suis motiver par votre forum
Je commence tout juste le drift , donc c'est de l'humour cette presentation
Presentation :
/ambiance de reunion des mi gripeur mi drifteur anonymes , tous en cercle autour d'une table , eclairage neon de garage, reunion dans un stand sa sent les pneus et l'essence dans l'air .
"Donc bonjour à tous je me presente , Edgar 23ans, de Versailles ( 78 ) , etudiant en BTS CPI,
j'ai comme chacun d'entre vous commencer à plonger dans le pilotage ces dernieres annees,
j'ai fait beaucoup de sortie circuit loisirs, comme un peut tout le monde, j'ai commencer en grip .
Les pistes s'enchainant, j'ai eu ma periode "papatte" comme pouvait m'apellait le photo graphe de Clastres, toujours la roue arriere en l'air !
Mais c'est la que j'aurais du voir les signes, papatte..... parce que je passer mes virages de plus en plus en appui sur le train avant au lieu de laisser un filer de gaz et ternir mon train arriere plaque au sol; pare fleme au debut, de s'appliquer à bouger mon volant, je doser mes virages avec les gaz et les freins.
Et le drame, je met mes slicks que sur le train avant, l'arriere devient joueur .... plus tard je fini par laisser glisser ma main sur le frein à main !
Rapidement je corrige le tir, en mettant des jantes 16 à l'avant en pneus larges et jantes 15 a l'arriere pour prendre les virage en glissant allegrement des fesses sans FAM et depuis je fait la plupart des sorties dans cette configuration !
J'esperai aussi que du fait que la voiture devienne trop joueuse, que en s'appliquant pour un chrono je soit oblige à ne pas prendre trop d'appuis à l'avant, sinon c'est le crabe assurez!
En fait je prenai beaucoup de plaisir à ce que ma voiture fasse comme un petit chiot, elle essayait de toucher ces fesse avec son nez ....
Du coup je suis passer au Drift, avec ma chere et tendre EVE, une E30 touring,==>
content de voir que ces annees de grip mon permis de sentir directement la charrette et d'eviter les tetes à queue et sorties a repetitions.
TRop content d'avoir trouver la solution à mes manies...................,
en fait la aussi le symptôme apparait à l'inverse, c'est à dire que naturellement si mon attention n'est pas à son maximum je vais me retrouver aligner avec la piste en sortie de virage en vue de ne pas perdre de temps ..... comme pour limiter la glisse ( blaspheme !!!! )
Je me suis donc confier à vous sur mon handicap, et j'espert à vos coter arriver à vaincre ce reflex du chrono en Drift, m'impregner de l'esprit du Drift ( je pense etre à la bonne adresse!!!? xD ) et par la meme occasion retrouver cette volonte de finesse en grip. "
comme sa vous savez comment je voit mon pilotage actuellement :p
J'espert à bientôt pour des nouvelles aventures!