petit suisse en e28
Publié : 29 Oct 2009, 23:52
Salut a tous, je m'appelle Marin j'ai 22ans et toujours toutes mes dents. J'habite au pays de chocolat tout pres de Lausanne dans le canton de Vaud.
ca fait maintenant 2ans et demi que j'ai mon permis et depuis ce jour là , je n'ai roule quand propulse. Avant cela j'etais un vrai mordu de 2 roues mais malheureusement un accident m'a contraint a me mettre dans une boite a chaussure...
j'ai achete comme 1ere voiture une bmw 316i touring avec autobloc, evidement ca ne laisse pas indifferent sous la pluie et j'ai vite mordu au BMW et au joies de la glisse!
Depuis j'ai craque sur une e28 528i. Un pote m'a propose un moteur m106 (3.5l turbo) et la je n'ai vraiment pas pu resister vu le nombres de pieces avec ainsi qu'un gain de puissance et de couple assez enorme( 2.8l,184ch et ~250nm de couple vs 3.5l,252ch et ~380nm de couple)
j'ai fait une prepa chà¢ssis maison (grosses barres anti-roulis avant-arriere venant de m5 e34 et 318is e30), tirant de chasse monte sur rotules, train arriere rigide( cylentblocs alu), amorto bilstein b6 et ressort court, et durites avia ainsi que des plaquettes pagid. ca c'est pour le chà¢ssis.
J'ai vide l'interieur entierement, decoupe ce qui ne serre a rien et pose un tulipe, deux baquets et deux harnais 4points 3". L'arceau viendra quand j'aurai des sous car il est ~1000euro
au niveau moteur je lui ai mis le fameux m106, donc j'ai du fabriquer un support moteur droite, decouper pas mal de chose a l'avant pour y installer un gros intercooler frontal et toute les durites. Je lui ai couple une boite getrag inversee 5vitesse et un autobloquant 75% retare maison. pour l'echappement c'est un tube inox diametre 60 qui debouche dans un muffler a la jap.
Malheureusement le moteur a pete apres ~5h de roulage donc je lui refait un autre moteur pour pouvoir tourner le 28 nov au ledenon
Voila j'ai beaucoup parle de ma drift machine et peu de moi mais je crois que c'est ca qui compte!
ca fait maintenant 2ans et demi que j'ai mon permis et depuis ce jour là , je n'ai roule quand propulse. Avant cela j'etais un vrai mordu de 2 roues mais malheureusement un accident m'a contraint a me mettre dans une boite a chaussure...
j'ai achete comme 1ere voiture une bmw 316i touring avec autobloc, evidement ca ne laisse pas indifferent sous la pluie et j'ai vite mordu au BMW et au joies de la glisse!
Depuis j'ai craque sur une e28 528i. Un pote m'a propose un moteur m106 (3.5l turbo) et la je n'ai vraiment pas pu resister vu le nombres de pieces avec ainsi qu'un gain de puissance et de couple assez enorme( 2.8l,184ch et ~250nm de couple vs 3.5l,252ch et ~380nm de couple)
j'ai fait une prepa chà¢ssis maison (grosses barres anti-roulis avant-arriere venant de m5 e34 et 318is e30), tirant de chasse monte sur rotules, train arriere rigide( cylentblocs alu), amorto bilstein b6 et ressort court, et durites avia ainsi que des plaquettes pagid. ca c'est pour le chà¢ssis.
J'ai vide l'interieur entierement, decoupe ce qui ne serre a rien et pose un tulipe, deux baquets et deux harnais 4points 3". L'arceau viendra quand j'aurai des sous car il est ~1000euro
au niveau moteur je lui ai mis le fameux m106, donc j'ai du fabriquer un support moteur droite, decouper pas mal de chose a l'avant pour y installer un gros intercooler frontal et toute les durites. Je lui ai couple une boite getrag inversee 5vitesse et un autobloquant 75% retare maison. pour l'echappement c'est un tube inox diametre 60 qui debouche dans un muffler a la jap.
Malheureusement le moteur a pete apres ~5h de roulage donc je lui refait un autre moteur pour pouvoir tourner le 28 nov au ledenon
Voila j'ai beaucoup parle de ma drift machine et peu de moi mais je crois que c'est ca qui compte!