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Glokk

Publié :
16 Juil 2008, 22:45
par Glokk
Alexis , 18 ans , Rhone-alpes / ,
Profession : Carrossier
Clio phase 1 Diesel 88 cv
Aucun Club / à la recherche. ( club clio si possible )
Ma premiere passion est ma femme, la famille , les amis et ma voiture, tous les sports d autos, j aime le sport physique et les jeux tres connus en reseau.
Voilà pour ma petit presentation et pense avoir besoin de quelques conseil pour ma voiture pas concernant le drift mais concernant la carrosserie s il y a bien sur des autres carrossier. Et pour ma caisse je veux la tuner a fond ^^.
@+ Cordialement GlokK

Publié :
16 Juil 2008, 22:55
par jerome 59230
hey!
et bienvenue

Publié :
16 Juil 2008, 22:56
par franck_934
Bienvenu a toi,
Pour ta recherche il est possible que tu trouve ton bonheur.
Et les Drift tu pense t'y mettre ??

Publié :
16 Juil 2008, 22:58
par Glokk
J ai deja commencer avec ma traction ca ete plutot dur au debut mais là ca va de mieux en mieux mais j aimerais essaye ca sur circuit pour voir ce que ca donne sur les petits virages a nevers le plus pres de chez moi


Publié :
16 Juil 2008, 23:36
par wan
Bienvenue
Tu verra, il y a un tres bon post sur la peinture ici:
http://www.forum-drift.fr/image-vt9316.html
Pour le reste heu.... C'est quand meme un forum de drift à la base


Publié :
16 Juil 2008, 23:38
par Tony
Salut a toi


Publié :
16 Juil 2008, 23:40
par Glokk
Je suis entrain de faire un cap peinture , j ai quand meme travailler deja en carrosserie y a encore beaucoup plus de chose a faire que ca ^^.
Debosselage
Mastic
Poncage
Cachage de la voiture
Appret
Peinture x3
Vernis x2
Lustrage
Et voilà fini ,pour les voitures comme ferrari il faut ajouter une peinture de fond comme le blanc ou le noir pour faire ressortir le nacre. Et voilà le tour est joue.

Publié :
16 Juil 2008, 23:48
par wan
C'est un resume le premier post... Fouine un peu, tu verra, c'est bien complet


Publié :
16 Juil 2008, 23:49
par Glokk
Je vais pas te mettre toute la gamme si elle y est deja ^^. Et puis y a pleins d erreur donc si je devais faire un corriger on y passerait des heures.

Publié :
16 Juil 2008, 23:59
par wan
On nous a menti?
Merci pour la reserve alors


Publié :
17 Juil 2008, 00:19
par Glokk
Bah les techniques de poncage comme a l eau ca se fait plus , appart si tu ponce au 2000 grains mais t en auras pour des jours , il vaut mieux poncer de plus en plus petit pour avoir une meilleur adherence, tu commences avec le 120 et tu arrives au 500.
Ca une jolie connerie ( c est la meilleure ):
"Tous ces grains doivent etre utilises avec une calle ou a la machine. Pour poncer a la main a sec comme a l'eau, il faut un papier superieur au 500, sinon bonjour les rayure qui se veront une fois peint."
Il faut toujours poncer a la main car il faut controler souvent pour qu il ny est pas de defaut moi jutilise la machine que quand je dois faire une peinture complete et que je dois poncer toute la voiture sinon les mastics toujours a la main appart les gros, l appret pas obliger si y en a pas trop.
A un moment sa dit qu il faut bien degraisser les pieces faut pas oublier l anti silicon le petit chiffon sex que l on passe apres tout ca.
"Passer 2 voile d'accrocheur plastique :
temps de sechage avant etape suivante, 20 minutes a temperature ambiente."
Aucune utilite.Tu mets pas du plastique tu mets des solvants , et de la peinture.
Pour les outils du Carrossier
- Masque ANTI poussiere, pas a poussiere
- Masque de protection
- Masque de soudage
- Masque à filtre pour la peinture
- Burin
- Marteau a Garnir
- Maillet
- Gans en latex pour le mastic (perso jamais utlise)
- Casque anti-bruit
- Lames a mastiquer
- Cale a poncer
- Ponceuse orbitale
- Souflette
- Pistolet d'appret
- Pistolet de base >>>>FAUX et de vernis
- Pistolet à vernis et 1 pour la peinture à ne pas melanger
- Batte PLATE(Marteau de carrossier) rien a voir
- PAS Un tas ...... MAIS DES TAS !!! y en a plus de 40.
Je crois que j ai fait le tour apres il y a d autres choses

Publié :
17 Juil 2008, 00:38
par wan
Grand merci


Publié :
17 Juil 2008, 09:56
par cnc-cars
bienvenue

re

Publié :
17 Juil 2008, 11:39
par subi10
salut
tu ponce les mastics a la main,et toute la voiture au 500


Publié :
17 Juil 2008, 12:52
par Glokk
Mes mastics tous a la main appart ceux qui font +30 cm mais je finis tjrs a la main , et pour les peintures complete je ponce d abord au 240 puis au 320 puis au 400 et enfin au 500 si tu regardes bien pourquoi je fais ca c est parce que quand tu ponces au 240 les grains sont plus gros donc quand tu touches ta carrosserie tu sentiras que c est un peux raye facon de parler , a la fin quand tu as fini au 500 il ny aura aucun defaut si tu ponces correctement ,la peinture na pas ete enleve mais bien ponce, tu peux tres bien ponce d abord au 320 et puis aller directement au 500 mais c est pas economique niveau du papier ^^.
Et MERCI pour les bienvenues !