[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Bonjour tout le monde

Bonjour tout le monde

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Bonjour tout le monde

Message par Flo-36 » 23 Nov 2006, 22:52

Bonjour , moi c'est florent 23 ans , je suis fan de tuning et je m'interesse beaucoup au drift, mais ca ne reste qu'un reve pour moi qui n'a jamais eu autre chose que des tractions mazout entre les mains :lol:
de plus on peu aussi dire que je suis nul en mecanique et c'est apparemment indispensable dans ce domaine...
a part ca je suis devenu dingue du look de la s15 , meme d'origine elle est superbe dommage qu'elle n'existe qu'en conduite a droite...

j'ai quelques questions a propos du drift en general je peux les poser ici ou c'est dans une autre section ?
Flo-36
Newbie

Message(s) : 25

Message par Tony » 23 Nov 2006, 23:27

salut a toi, pour les questions regarde deja avec l icone recherche sinon tu peux pose tes questions dans divers rubriques en faite. :wink:
Tony
Drift addict

Message(s) : 5653

Message par batman-s14 » 23 Nov 2006, 23:53

salut :wink:
+1 pour la s15 c est une tuerie :wink:
batman-s14
Glisser tu dois

Message(s) : 965

Message par SIMON » 24 Nov 2006, 21:08

Salut ! :D
SIMON

Message par Flo-36 » 25 Nov 2006, 02:14

j'ai eu pas mal de reponses en parcourant le forum, maintenant il reste plus que les questions betes donc pardonnez moi si c'est evident pour vous:

-Quand vous faites du drift a plusieurs le filtre a air n'a t'il pas tendance a s'encrasser plus rapidement ? je veux dire je comprend pas comment est ce que le moteur fait pour repirer correctement avec toute cette fumee de pneu...

-par rapport a ce que j'ai pu voir au gti de magnycours, dans cette situation http://img436.imageshack.us/img436/717/drift0058lq3.jpg
je ne comprend pas comment vous faites pour ne pas vous rentrer dedans avec toute la fumee generee ! faut vraiment avoir une confiance aveugle envers les autres pilotes et c'est dans ces moments que le drift me parait extremenment difficile...

-quelles sont les differences entre une s14 et une s14a (en dehors de l'esthetique)

-peut on faire du drift sans toucher au moteur ? je veux dire en faisant uniquement les modifs chassis.
-l'embrayage s'use t'il plus rapidement en drift ? faut-il un embrayage renforce ?

LA question qui fache: est ce que vous payez vos pneu lors de show plublics ou alors ils sont ofert par les sponsors ?( lors de salons , meeting , etc...) ??

- est ce que le drift ca s'apprend? je veux dire est ce qu'il vaut mieux commencer par du rallye ou de la poursuite sur terre quand on a auciune experience de pilotage?

voila c'est tout pour le moment :lol: :D
Flo-36
Newbie

Message par LRD » 25 Nov 2006, 03:31

-la fumee de pneu n'encrasse pas plus les filtre à  air (ou alors infimement)

-S14/S14a exactement pareil a par l'estetique.

-on peu drifter avec une voiture stock de chez stock, pour peux q'elles oit propulsion. Donc pour repondre plus clairement a ta question, oui on peu drifter avec juste une prepa chassis. apres sa depend du niveau de pilotage. Pour le fun sa suffit en general, mais pour la competition vos mieux avoir des watt :mrgreen:

-l'embreyage s'use pas plus rapidement si tu fait partir ta voiture uniquement par transfert de masse. Mais y a plein de technique, et certaine doivent usee fortement un embreyage d'origine ( UEO en D1 par exemple)

-Bas sa depend d'ou viennent les pneus :lol: Aucun sponsor ne nous payent les pneus, mais on a des reduction chez notre partenaire (hankook)... La plus part d'entre nous recupere les pneus uses pour les finir sur circuit. C'est la solution la moin chere ;)

-Le drift c'est comme tout dans la vie. Patience et perseverance sont les maitre mots. Rare sont les menbres de la FFD a avoir fait du rallye avant de se mettre au drift.
LRD
ADMIN

Message(s) : 7382

Message par Flo-36 » 25 Nov 2006, 19:35

merci beaucoup pour toute ces precisions.

une derniere question est il possible de voir un jour une s15 en conduite a gauche ? ou ce sera plus rapide de faire une s14.5 ?
Flo-36
Newbie

Message par thot » 25 Nov 2006, 23:37

le top de l'estetique pour moi : avant de s14a et arriere de s15 :twisted:
le drift c'est bon mangez en !!

pour tourner a gauche faut que je foute le volant a droite c'est con non?

Image
thot
Glisser tu dois

Message(s) : 1593

Message par Flo-36 » 26 Nov 2006, 16:30

est ce possible en pratique ? :D
Flo-36
Newbie

Message par Averell » 26 Nov 2006, 16:46

Bienvenue, Flo-36. :wink:

Ca doit etre possible, mais dans la pratique, tout le monde fait l'inverse : avant de S15 sur S14. :D
Averell
Drifter du dimanche

Message(s) : 279

Message par Flo-36 » 26 Nov 2006, 19:44

oui , perso ya pas photo c'est une s14.5 qu'il me faut

j'ai encore une derniere question , apres je vais bosse et je revient l'an prochain pour acheter une s14 :D

quelqu'un s'est il deja essaye a la conduite a droite ? on s'habitue bien ?
Flo-36
Newbie

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX