nico (25)

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

nico (25)

Message par nicot16 » 08 Oct 2015, 11:19

Bonjour à tous,
Nico, 28 ans, du Doubs (25) FRANCE, ingénieur en mécanique, passionné de véhicules mais également plein d'autres choses.
J'ai principalement pratiqué du GRIP jusqu'à maintenant, ça fait un moment que le drift m'attire et j'ai "enfin" franchi le cap.

Donc la première étape était de trouver une voiture, mon choix c'est porté sur une bmw 325i coupé e36 pour plusieurs raisons mais principalement pour le prix et la disponibilité des pièces.

L'étape d'après était de la préparer pour la pratique du DRIFT et du GRIP, cette étape est toujours en cour et fera l'objet d'un topic.

Je suis là pour partager, apprendre, faire de nouvelles connaissances....
Bref au plaisir de vous lire et/ou rencontrer.
nicot16
Newbie
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Sep 2015, 09:58

Re: nico (25)

Message par benoit55 » 08 Oct 2015, 20:22

Bienvenue
benoit55
Amateur de plots
 
Message(s) : 692
Inscription : 08 Nov 2012, 21:27

Re: nico (25)

Message par nicot16 » 27 Fév 2018, 00:22

Bon depuis le temps, voici enfin une présentation de ma grosse:
BMW 325i E36 coupé, elle est équipée de gros etriers BMW performances 6 pistons,  jantes rondell en 17, freinous à main hydro et régulateur beringer, renforts de pont arrière, arceau arrière sur mesure pour renfort support de pont,amortisseurs bc racing, bras arrière driftshop pour réglage carossage. 

Je suis entrain d'ajouter toute une admission de m3 3l (s50b30), régulateur pression essence, reservoir tampon sur mesure, cartographie alpha n, AAC catcams, ligne sur mesure, pont court 3.91, autobloquant avec interne modifié  (4disques).....
Image
nicot16
Newbie
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Sep 2015, 09:58

Re: nico (25)

Message par nicot16 » 27 Fév 2018, 01:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nicot16
Newbie
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Sep 2015, 09:58

Re: nico (25)

Message par nicot16 » 27 Fév 2018, 01:34

Image
nicot16
Newbie
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Sep 2015, 09:58

Re: nico (25)

Message par PierrO » 01 Mars 2018, 17:01

super job sur la ligne !

mais degage le reservoir tampon : au dessus de l'echappement, c'est vraiment dangereux. i lfaut le mettre dans le coffre ou à la place de la banquette, a un endroit ou il craint rien.
je me demande aussi son utilité : avec une walbro sur mon 3,2l j'ai jamais manqué de débit dans la rampe. si ca déjauge, il suffit de monter une pompe oem dans le deuxième puits, qui crache dans le bac de la pompe HP :wink: pas cher, et efficace :lol:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2557
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: nico (25)

Message par nicot16 » 03 Mars 2018, 01:21

Ma dernière sortie circuit à Dijon était une catastrophe, je dejaugais en permanence. L'avantage du réservoir tampon c'est aussi d'être en basse pression sur les 3/4 de la ligne essence.
Niveau en placement du réservoir je pense pas que ça chauffe beaucoup ici.
Je vais sûrement ajouter une plaque alu parechaleur au dessus des collecteurs comme sur m3 par exemple afin de limiter au max.
De plus je suis pas fan d'avoir le réservoir dans la voiture je trouve cela moins sécurisé.
Je verrais à l'usage.

Merci pour la ligne :wink:
Dernière édition par nicot16 le 07 Mars 2018, 18:40, édité 1 fois.
nicot16
Newbie
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Sep 2015, 09:58

Re: nico (25)

Message par PierrO » 06 Mars 2018, 14:33

nicot16 a écrit :Ma dernière sortie circuit à Dijon était une catastrophe, je dejaugais en permanence. L'avantage du réservoir tampon c'est aussi d'être en basse pression sur les 3/4 de la ligne essence.
Niveau eM placement du réservoir je pense pas que ça chauffe beaucoup ici.
Je vais sûrement ajouter une plaque à lu parechaleur au dessus des collecteurs comme sur m3 par exemple afin de limiter au max.
De plus je suis pas fan d'avoir le réservoir dans la voiture je trouve cela mais sécurisé.
Je verrais à l'usage.

Merci pour la ligne :wink:

faut rouler avec le plein sinon, et le coup de la basse pression je comprend pas... :lol:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2557
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: nico (25)

Message par nicot16 » 08 Mars 2018, 23:54

Light is right donc pas le plein pour moi :wink:

Le coup de la basse pression est simple.
J'ai une pompe qui pompe l'essence (jusque là tout va bien) dans le réservoir d'origine pour l'envoyer dans mon réservoir tampon. Ce dernier possède un retour de trop plein qui retourne au réservoir d'origine. Tout ce petit monde travail à basse pression voir sans pression.
Ensuite j'ai une pompe secondaire qui pompe du réservoir tampon vers la rampe d'injection où se trouve en sortie mon régulateur de pression donc cette partie est en haute pression.
Puis retour au réservoir tampon.

L'avantage est que j'ai une seule durite qui est de plus assez courte qui est en haute pression.
Donc moins de risque de fuite et moins de contrainte sur les duites et colliers.
nicot16
Newbie
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Sep 2015, 09:58

Re: nico (25)

Message par Hndc45 » 15 Mars 2018, 23:37

Bienvenu! Ca commence bien dis donc! Post tes motifs sur l’autre post, plus de monde le verra
Hndc45
Newbie
 
Message(s) : 26
Inscription : 06 Nov 2017, 21:12

Re: nico (25)

Message par nicot16 » 22 Juin 2018, 01:10

La suite de la préparation de la voiture c'est ici:
viewtopic.php?f=16&t=18752
nicot16
Newbie
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Sep 2015, 09:58

Re: nico (25)

Message par vinc03 » 11 Août 2018, 16:30

bienvenue a toi
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar de l’utilisateur
vinc03
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 274
Inscription : 07 Juin 2012, 18:49
Localisation : ALLIER 03 & 15


Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron