[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Et encore un petit nouveau dans la FDC !

Et encore un petit nouveau dans la FDC !

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Et encore un petit nouveau dans la FDC !

Message par Yougs » 25 Juil 2011, 21:34

Bonjour à tous et à toutes :D !

Donc voilà je me présente, Yougs 21ans habitant en Bretagne dans la région de Lorient et actuellement à la recherche d'un emploi en attendant la reprise des études en septembre !

Mon histoire d'amour avec le japon, sa culture, ses jolies filles :mrgreen: et évidemment ses voitures à commencée il y pas mal de temps... Âgé d'une dizaine d'année déjà je me rappel fantasmer sur les Toyota Supra, dont je fis connaissance à travers certaines bornes d'arcades, puis pendant l'adolescence où la je tomba amoureux des Mazda RX7 et de leur moteur rotatif si particulier et au bruit si envoutant, ou encore et bien sur une fois d'être en âge de passer mon permis (Je dis bien "en âge de le passer" et non "une fois le permis passé" car je l'ai passé fin mars de cette année...) !

La découverte du Drift, du Tougé, et l'acquisition, certes un peu précipitée, de ma première voiture peu après mes 18ans et ce alors même que je n'avais pas encore mon permis (une Mazda RX7 FC3S de 1991) ne firent que grandir mon intérêt et ma passion pour les voitures Japonaises.

Maintenant que je possède le permis mon intérêt pour le drift ne cesse de grandir. Surtout après être venu à l'Autoworks festival où pour la première fois j'ai vu ce que donnait le drift en vrai... Et là je dois dire que je n'ai plus qu'une idée en tête, Drifter, enfin plutôt apprendre à drifter :mrgreen: ! Donc je suis venu m'inscrire sur ce forum pour discuter avec des passionnés, apprendre, découvrir, et pourquoi pas à l'occasion faire une sortie (circuit ou autre !) !

Je possède donc actuellement une Honda Civic EK3 qui me satisfait grandement :D , et une Mazda RX7 FC3s malheureusement qui n'est pas homologuée et est à refaire...

Donc pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, le drift, il me manque la voiture. Car oui, j'ai une FC, mais une atmo' et qui a besoin de quelques frais donc qui ne me permet pas de m'essayer au drift. D'ailleurs elle est à vendre, car pour mes débuts en drift, je compte investir dans une BMW E30 325i. (A la base je voulais une E30 touring 325i mais après avoir discuter avec des gens à l'Autoworks festival, ils m'ont dit que son empattement élevé ne permettait pas de commencer facilement pour faire les entrainements de bases, genre sur des petites courbes :oops: ...)

Bon je ne vais écrire un roman alors pour le reste on verra au fur et à mesure :mrgreen: !!!

Voilà voilà :D !
"La sportivité commence là ou le diesel s'arrête, à 4500trs/min"

Ma chaîne Youtube => http://www.youtube.com/user/Yougs86

Vends Mazda RX7 FC3S pour piste/drift => MP
Yougs
Newbie

Message(s) : 4

Re: Et encore un petit nouveau dans la FDC !

Message par pierot » 25 Juil 2011, 21:46

bienvenue :)
Center Coast Drifter; le team anti "standart"
"Tous? Sauf un! Base pres de Clermont, un village d'irreductibles gaulois resiste encore et toujours aux empires japonais et bavarois..."
pierot
Drifter du dimanche

Message(s) : 333

Message par Yougs » 25 Juil 2011, 21:53

Merci à vous :cheers: !!!

Merci ami Breton :mrgreen: ! Bin à vrai dire il ne m'as (je ne me rappel plus de son prénom :oops: ) pas vraiment dit que c'était une mauvais idée, mais il m'as dit que sur des petits tracés ou des virages rapides, ce n'étais pas forcément l'idéal. Pourtant je dois bien avouer que si ça ne tenait qu'a moi, je n'hésiterais pas car je trouve le break plus stylé et drifter en break est une idée qui me plait :D ! Après si en plus tu me dit que ce serait plus facile pour débuter ça ne fait que conforter mon envie :mrgreen: ! Merci pour le conseil :wink:
Dernière édition par Yougs le 25 Juil 2011, 22:10, édité 1 fois.

Yougs
Newbie

Message par Yougs » 25 Juil 2011, 22:16

Ok ok... Et c'est vrai tu as raison, je n'y avais pas pensé :oops: ! Et puis comme Lohéac n'autorise plus le Drift à ce qu'on m'as dit... Sur le circuit de Fay-de-Bretagne on peut faire des sorties drift ? Désolé de demander mais je ne connaît pas trop les circuits encore, lequel autorise le drift ou non, et étant de la région de Lorient je me renseigne déjà pour les circuits les plus proches :mrgreen: ! De toute façon pour l'instant je n'ai pas encore de quoi m'acheter une 325i, mais bon le moment venu je pense du coup rester sur une version touring...

Yougs
Newbie

Message par Jemai » 25 Juil 2011, 22:43

Salut et bienvenue sur le forum :)

L'E30 c'est une bonne base pour commencer, coupé/berline/touring pas de soucis ;)
Image
Jemai
Amateur de plots

Message(s) : 775

Message par daniel » 25 Juil 2011, 23:02

Bienvenue et vive le 56 :)
PAPA de Tony !! Je vous surveille...
daniel
Glisser tu dois

Message(s) : 1442

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX