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Une 318, c'est un peu léger pour débuter... A moins que tu ai les compétences (toi ou quelqu'un d'autre) pour swapper.
Pourquoi ne pas envisager plus gros, même si c'est en E30?
Après tout, vu l'ancienneté des E30, ce n'est pas un moteur plus velu qui fera une différence....
Avec 2500€, tu pourrais avoir une E36 325i. Bien plus prêt au drift, tout en restant road legal.
Qui plus est, tu aura une plus grande ressemblance avec l'E46, que ce soit au niveau des pièces, ou même du comportement.
La E36 et la E46 partagent beaucoup. Comme la suspension arrière de type Z-axle, bien loin de celui d'une E30 basique...
Maintenant, pour débuter, une E30 à beaucoup d'avantages aussi: pièces moins chère, plus de choix dans les différentiels...
On peut envisager une compacte aussi... Avant d'E36, arrière de E30. Un choix particulier, mais qui marche fort chez quelqu'un
Les premières questions à te poser, c'est:
-quel budget?
-quelle utilisation? piste et route, ou 100% piste?