[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par LRD » 25 Juil 2013, 23:34

Voila le topic est créé, comme ça vous pourrez poster vos photos et vidéos directement ici durant ce WE ! 8)
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par nicos#29 » 26 Juil 2013, 00:05

Sa serai bien que tout le monde post ici, ça évite de chercher sur Facebook et en plus ça fait vivre le forum .
Avatar de l’utilisateur
nicos#29
BUREAU FDC
 
Message(s) : 933
Inscription : 06 Avr 2012, 17:51
Localisation : joué les tours 37

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par guillaumeboxe » 28 Juil 2013, 20:04

Du pure plaisir ce weekend jen avait besoin
Du pneu qui fume
Des trains de pneu qui font pas plus de 5 minutes
Une oméga terriiiible
Et une bonne ambiance

Merci fdc ;)
Avatar de l’utilisateur
guillaumeboxe
Amateur de plots
 
Message(s) : 635
Inscription : 06 Août 2011, 13:06
Localisation : Chalon sur saone 71

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par 240z » 29 Juil 2013, 00:07

C’était terrible ^^ , Ya rien a dire :D

J'ai quelque vidéo , désole de la qualité c,'est au gsm.. des que celle en meilleur qualité je poste :)



https://www.youtube.com/watch?v=O0XQtpUaADI


https://www.youtube.com/watch?v=Ksoq0dU8fAI


https://www.youtube.com/watch?v=FB4FWz_KKz0


https://www.youtube.com/watch?v=sAmPzaCMp3g
240z
Newbie
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Déc 2012, 18:39

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par LRD » 29 Juil 2013, 01:25

Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par david200sx » 29 Juil 2013, 09:58

Hello,
Voici mon résumé du week-end!
Le pôle mécanique a du potentiel c est sur! J ai était impressionné par la taille du site! Une ancienne base militaire pour jouer avec nos bolides !
Deux circuit avec deux trace différent dont un avec une parabole qui permet d en sortir tout enfumé c est vraiment bon!!! Bon par contre RIP au 12 barrières que les pilotes un peut trop confiant ont tout simplement pulvérisé!
Deux circuit a gérée pour nous ! Difficile de trouver des commissaire ! Difficile de faire la navette ! Difficile de tout surveiller ! Un grand merci a la team avec le 4x4 ( je sais plus le nom :mrgreen: ) pour avoir bocoup aider sur la piste et avoir sorti de l herbe les pilotes voulant visiter la forêt!
Début de journée avec la pluie et après midi caniculaire ! Je pense qu on a eu toute les conditions possible sur le circuit y compris la tempête du samedi soir ( désolé pour ceux qui ont perdu du Materiel :cry: )
On vas parler un peut des point négatif :|
La location du circuit était a un tarif attractif par contre par contre nous avons eu la mauvaise surprise d apprendre qu il fallait payer bocoup de chose une fois sur places ! Qui nous laisse une facture de plus de 1200€ ( dure a digérer pour une association ) il a fallu payer la benne déchet, l électricité, l eau, femme de ménage les tâches d huile (480€ quand même) et les 3 barrière du vilain monsieur qui ne sait pas dénoncer !
J ai trouver la piste trop abrasive a mon goût a peine les pneus et moteur chaud 2 tours plus tard les pneus était detruie! Et les plaque de béton font bocoup souffrir les châssis !

Pour finir merci au pilotes d être venu et d avoir aider , merci a joran , pierrot ( même si il est un peu bizarre) et Jonathan Brunel d avoir fait tout ces kilomètre pour organiser ça, merci a Nicolas Heyer et nicolas hautefeille alias sarcelle pour votre aide lors du week end !
Et un énorme merci a ma femme severine et ça sœur Sandrine pour avoir gérer toute la paperasse et nous avoir supporter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par nicos#29 » 29 Juil 2013, 10:46

Week-end de folie ! Orga au top comme d'hab, mais si il y a eu des petits soucis ils ont toujours maîtriser !
malgré les 8 h de route, j'ai bien kiffé le circuit avec la sierra !
déçu part contre du comportement de certains... :/ vraiment dommage !
en tout merci à David, joran, pierro ! Et je suis content d'avoir fait connaissance avec flav, Tim' et aussi au copain vendéen ;)

vive la fdc ! Et vivement les photos
Avatar de l’utilisateur
nicos#29
BUREAU FDC
 
Message(s) : 933
Inscription : 06 Avr 2012, 17:51
Localisation : joué les tours 37

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par fullmecha » 29 Juil 2013, 11:24

super week de folie pour nous malgré le temps le soir et le matin et la team avec le 4x4 est belge comme vous le savez on veux s investir on est 4 plus nos petite femme c est notre 1er gros week ou ont peux rouler comme ça on ne peux pas s entrainer en Belgique merci a nos petite femme pour avoir fait commissaire de piste et nous lol ravis d avoir aider et on recommencera voila on est la drift fighter team made in belgium
Avatar de l’utilisateur
fullmecha
Newbie
 
Message(s) : 12
Inscription : 10 Sep 2011, 01:35
Localisation : belgique

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par stephane.h » 29 Juil 2013, 11:38

Pour ma part 1ere sortie avec la 86
En effet le site est enorme,il y a vraiment beaucoup de place,d ailleur quand on rentre on se demande ou est la piste tellement c est grand :D

1 er tour de roue en drift,ca se passe pas trop mal,malgres un setup apparement pas trop adapte
Je regrette juste de pas etre monte dans plus d autres caisses histoire de voir le differentes techniques de chaqun.
En meme temps,les petites caisses legere et peux puissantes,mis a part les 2 86 je pense pas qu il y en avais d autres

Pour le reste, c est clair que monsieur 5€/150€ c est vraiment abuse.
Faut bien gagner sa vie mais bon, faut pas exagerer quand meme
Avatar de l’utilisateur
stephane.h
Newbie
 
Message(s) : 127
Inscription : 21 Mars 2010, 14:33

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par Tim » 29 Juil 2013, 12:17

Un week end de folie pour ma part également !
Je n'ai roulé que vendredi et samedi, mais c'était déjà énorme.

Y a pas, les trainings, c'est juste de gros moments de Drift !
On roule beaucoup, et on se régale à tous les niveaux.
L'ambiance est exceptionnelle !

Je suis étonné à chaque roulage de voir autant de nouvelles têtes.
J'ai l'impression de vieillir et qu'une nouvelle génération arrive déjà. (^_^)
De nouvelles rencontres, des personnes connues sur le net qu'on rencontre enfin en vrai, des amis réguliers qu'on retrouve en mode détendu (la force des trainings), d'autres copains de jeu par recroisé depuis quelques temps.
Je ne me risque pas à lister les gens pour ne pas en oublier.
J'ai parlé avec beaucoup de monde, vous vous reconnaîtrez ;)
C'était juste génial !
J'en garde pleins de bons souvenirs tellement j'ai SAVOURE !

Un petit up en particulier à l'équipe belge (déjà citée au dessus).
On s'est rencontré sur la piste le vendredi soir...
On a constitué le petit groupe à balayer la grande piste (#1).
Une état d'esprit vraiment cool et en symbiose avec le Drift.
Ne changez rien les gars !
J'espère vous revoir rapidement ;)
Jonglant entre Lille et Paris, je ne suis pas loin, ca devrait aider. ;)

Clair que les 2 circuits n'ont pas facilité l'organisation, mais c'était une sacré opportunité offerte aux pilotes.
De mon côté, je n'ai pas hésité à sacrifier mon samedi matin pour participer à l'ouverture de la 2nde piste.
Je pense que la FDC s'en est très très bien sorti !
Avec un maximum de roulage pour tous les pilotes et un temps d'attente pour entrer en piste inexistant, même le samedi.
C'est très très rare.
Heureusement qu'il ne fallait pas plus de commissaires.
Avec les contraintes d'autres circuits, c'est sur qu'on aurait jamais pu ouvrir les 2 pistes.
"Sacrifier" quelques dizaines de minutes vaut vraiment le coup pour que tout le monde en profite.
Ne voyez pas ça comme une contrainte...
Surtout qu'en général, quand on aide, on discute beaucoup, on est au contact des gens, et on passe en fait un très bon moment.
Croyez moi. ;)

Pour ma part, je pensais arriver plus tôt dans la nuit de jeudi à vendredi.
On s'était donné rendez-vous chez moi avec mon incontournable pote Julien.
On pensait dormir un peu avant et après la route avant le briefing...
Mais entre se mater du Formula Drift, jouer à Forza, on a dormi seulement 1heure... :lol:
Comme nos gps se sont révélés particulièrement efficace, on a mis bien plus de 3h de route.
Peu importe. Au moins, on était chaud pour rouler. lol

Le plein fait chez nos amis belges, il est temps de découvrir la première piste.
Le tracé initial comportait beaucoup de lignes droites... Pas grave, on a fait avec.
Tout à fond de 3, et vue la largeur de la piste, même pas peur, on balance la voiture.
C'était énorme et jouissif.
On s'est régalé en fait.
Puis découverte de la seconde piste, intrigué par les passages de Raff qu'on entendait depuis les paddocks.
Et là, révélation : cette superbe boucle droite à négocier à fond de 3.
Au premier passage, quand on s'élance, on constate la présence des grilles sur la gauche.
Merdouille, ça fait un peu peur ça... :lol:
Puis dès le 2ème passage, on teste un peu. Bon, faut arriver beaucoup plus vite.
3ème passage, ça ressemble à du drift.
Puis dans l'après midi, lors d'un second run, ça passe niquel.
Juste énorme !

Dommage que mon pote Polo avec sa S14A mauve ait rencontré quelques problèmes mécaniques.
On aurait bien pu s'amuser.
Mais rentrant par la route, il a préféré jouer la sécurité.

Le retour sur la 1ère piste me perturbe.
C'est quoi tout ces plots ?!?
Oh, chic ! Pleins d’enchaînements comme j'adore !
Du rythme, de la vitesse, de la trajectoire. Je me régale !
Dommage la durée de vie des pneus.
Je n'avais jamais envie de m’arrêter.
Une de mes cessions s'est terminée en "Show".
Gros burn semi-statique pour finir mes pneus "déjà morts" depuis le milieu du dernier virage droite, au bout de la ligne droite retour.
Histoire de chauffer les 2 commissaires présents.
Puis retour vers l'accès de la piste avec un très long burn bien comme il faut.
Je rejoins la sortie de la piste, les pneus ne sont étonnamment pas encore morts...
Du coup cession donuts pour les finir devant les quelques spectateurs présents !
J'adore !
Je pense qu'il m'a fallu encore 5 ou 6 tours avant d'en éclater un !
Pour des pneus ayant perdus leur bande de roulement de l'autre coté du circuit, ils ne voulaient pas décéder ! 8)

J'avais pour objectif de venir rouler détendu tout en travaillant mon pilotage.
C'est ce que j'ai fait, et je me suis régalé.
Pratique des différentes techniques de pilotages (la totale, frein à main, appel contre-appel, placement au frein, gros gros shit-lock de porc), gros travaille sur la vitesse (vue le circuit, je me suis laché !) et également un gros travail sur ma prise d'angle (j'ai quasiment découvert que je pouvais tourner mon volant d'un demi-tour supplémentaire dans chaque sens, v'la la prise de plaisir !).
J'ai fait une courte et intense démo à Skiser pendant quelques tours.
Une façon de le remercier du coup de mains pour mes pneus.
Il a visiblement apprécié. (^_^)

Au passage, j'en profite pour rappeler qu'on est généralement tous ravi d'emmener des passagers, ou des pilotes qui veulent en apprendre, observer, choper des conseils.
N'hésitez pas à nous solliciter.
Je sais que sur place, on pense avant tout à rouler, mais profitons de partager tous ensemble pour se régaler encore plus.

Le 2nd jour, j'ai retrouvé mon pote de jeu David avec sa S14 récemment équipée d'un NOS.
C'te claque visuelle quand je l'ai vu déclencher dans la parabole du 2nd circuit.
Du coup, on a équipé les voitures de camera et on s'est fait quelques prises de vues soignées.
Les quelques tours en grip pour ma part à filmer David m'ont bien fait rire. C'était parfois chaud. :twisted:
Puis quelques passages en battle. bien agréable et très instructifs tout ça !
Nicolas a même sortie son hélico pour agrémenter tout ça de prises de vues aériennes !
La classe.
Hâte de voir le résultat.

Le site a vraiment un gros potentiel.
La piste est effectivement très abrasive. Je ne pense pas avoir fait plus de 5 tours avec un train de pneus.
Ce n'est que le début, mais ça annonce du lourd pour la suite.
J'espère juste qu'on a laissé une image correct.
J'avoue que tout le monde ne semble pas comprendre les enjeux d'un premier événement aussi important dans le drift sur un tel site.
Ca a beau être un training, c'est ultra festif, y compris la nuit, j'ai vraiment adoré, moi qui mange plutôt de la compétition en ce moment, ca fait du bien le retour aux sources.
Mais ça ne doit pas nous empêcher d'être clean.
C'est pas compliqué de se faire des cendriers et d'utiliser les poubelles (il y avait des sacs plastiques partout !).

Concernant le temps, les quelques averses matinales ont eu le mérite de nous rafraîchir !
Vu les chaleurs encaissées l'après-midi, c'était agréable.
Quant à la tempête du samedi soir, elle a un peu retardé mon départ.
Mais oui oui, on a bien pris la route, avec la S14.
C'était marrant la tête de certains apprenant qu'on rentrait par la route en nous voyant remettre les plaques d'immatriculation.
Le retour s'est bien passé malgré la fatigue. ^^

Allez, une seule vraie critique pour ma part :
Je trouve dommage qu'au final le paddock ait été divisé en 2 : sur la piste et à l'entrée du circuit près du bâtiment.
Pas dérangeant en soit, le proprio du circuit étant vraiment cool, mais un peu dommage pour l'ambiance nocturne.
Tous au même endroit, on aurait plus partagé je pense.
Le circuit n'est ouvert que depuis 3 mois. Le propriétaire doit prendre ses marques.
C'était aussi une première pour la FDC là-bas.
Tout le monde saura tirer les bonnes conclusions d'un tel week-end pour éviter les petits désagréments constatés.
Pour une première, ça laisse penser le meilleur pour une édition prochaine.
Perso, je fais confiance à tous les protagonistes concernés.

Je n'ai pas moi-même fait de photos de la piste, faute de temps.
J'espère qu'il y avait suffisamment de photographes pour faire découvrir aux absents qu'ils ont raté un roulage mémorable.
Et éventuellement récupérer quelques clichés de ma propre voiture en action.

Je suis vraiment ravi d'en avoir été. ;)
Vivement la prochaine édition !
Pour moi, le Summer Drift, c'est un incontournable.
Même sans voiture sur les précédentes éditions, j'avais apprécié...
Alors avoir fait le déplacement cette année avec ma voiture, c'était la meilleure idée de la saison. lol
Quelle ambiance !

Joran et David savent où me trouver pour continuer à les soutenir et à développer cet événement ;)
Potentiellement, ça peut devenir un "Race Wars" du Drift.
Si vous avez la même culture automobile en terme de films que moi -ce que je ne doute pas-, vous aurez compris. lol

J'ai eu le clavier facile, mais j'étais inspiré. lol
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par cossie78 » 29 Juil 2013, 13:19

putain tim j'ai perdu ma matiné a lire ton pavé :mrgreen:
http://www.turbotechnique.com le site de présentation du team
Image
Avatar de l’utilisateur
cossie78
BUREAU FDC
 
Message(s) : 2267
Inscription : 30 Juin 2005, 22:43
Localisation : toujours devant toi dans le 78

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par spish » 29 Juil 2013, 13:23

je vais tenter de faire court :)

Partie le jeudi après midi, il faut l'avouer, pas vraiment motivé, un peut blazé de plaine chose, l'idée de faire 1700km allez retour juste pour tenir les drapeaux ... :roll:

Arrivé sur place j'oublie tous ça, je tombe sur Eddy et Guillaume, le team GTR etc, grosse soirée, vous dégagez des ondes positives les mecs :wink:
Vendredi matin découverte du site : oh ma race :shock: :shock: :shock:

on lance la P1 et j'ai mis a peut près 2h a tracer la P2 :lol: petit test avec mon pote Eddy, façon full throttle : tracé validé, et au passage je me dit qu'il commence vraiment a rouler fort ce con :mrgreen:

bref, s'en suit un bon gros weekend, bien fun, et si ça c'est bien passé c'est grace a vous, qui avez donné de votre temps, j'en oublie forcement mais je veux vraiment en citer certains :

-Mon pote Jonathan qui est venu seulement pour tenir les drapeaux etc, un enorme coup de mains de ça part!!

-Un MAXI "BIG UP" a la team Drift Fighter , la fameuse equipe belge qui a géré la P1 pendant 2 jours, dépannage avec les 4x4 perso etc, vraiment les gas, vous êtes juste Fabuleux !!

-Le team GTR, les "batards " :mrgreen: c'est un regal de vous avoir, parfait respect des règles et toujours la pour filer un coup de mains !!

-Severine et Sandrine, mais qu'est ce qu'on ferrait sans vous ?? :roll: :wink: :wink:

-Nico de turbotechnique, toujours dispo le vieux :wink: :mrgreen:



Et merci a tous ceux qui ont jouer le jeux des drapeaux, a tous les accompagnant qui ont passé de long moment au poste de commissaire, merci, c'est grace a vous qu'on arrive a faire de tel journée :wink:





PAS MERCI :
Au mec qui vont agrésser le proprio et les benevole parce-que la meteo leur plait pas, franchement, je décolère pas .

Au ******* qui ravage 4 barrières et ce tire en douce , quand on fait une connerie on l'assume

Au mec qui laisse trainer leur poubelle/pneu (même si il y en avait très peut, il y en avait quand même et ça fait chier )







Conclusion :

A force d'insister, on arrive a motiver les gens a s'entraider et ça c'est cool.
Bon respect sur la piste dans l'ensemble, c'est cool

Le Summer Drift Weekend 2013 a était, je crois qu'on peut le dire, une réussite, mais il sonne clairement la fin des "gros event" FDC .


Faire 6h de route après un weekend pareil dormir 2 h et allez au taf, juste après, c'est pas une bonne idée :lol:




a bientôt les copains :wink:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par beheme » 29 Juil 2013, 13:28

stephane.h a écrit :En meme temps,les petites caisses legere et peux puissantes,mis a part les 2 86 je pense pas qu il y en avais d


Heyyyy y avait la mienne!! 8)
beheme
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 248
Inscription : 17 Jan 2012, 19:20

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par Tim » 29 Juil 2013, 13:41

cossie78 a écrit :putain tim j'ai perdu ma matiné a lire ton pavé :mrgreen:
:drunken:

Suis une machine derrière mon clavier loool
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par cossie78 » 29 Juil 2013, 13:44

petit résumer

merci a l'orga et particulièrement a ceux a qui j'ai casser les pieds en skatant tout le weekend je pense a la David et les twins pintades (je pense que je peux compter sur david pour faire passer le mot =P )

super oportunitée d'avoir deux circuits dans la meme journée :wink:

perso j'ai pas trop rouler j'avais pas le courage de mappée la voiture alors j'ai profité de mon weekend et je suis monté dans pas mal de caisses pour donner des conseils ou juste pour me marrer :cheers: comme avec flavien avant le kiss merci les gars

petit battle super avec david et tim avec les 4 camsports sur les voitures et mon hélico mais je suis pas sur des vidéos de l’hélico hélas je vais voir ça rapidement mais les cam sont nickel j'ai vu deux / trois rush déjà

joran pu@ù%** de bor=_(èà' de mer@@ je t'es deja dit que je suis pas vieux je suis juste un pionner :lol: :lol: :lol:

content que mon petit alsaco passé en fond de 4 la grande parabole avec la bmw turbo que turbotechnique lui a monté
content que notre David est eu le sourir grâce au vapeur de protoxyde d'azote :twisted: oui c'est du gaz hilarant

bref super weekend
http://www.turbotechnique.com le site de présentation du team
Image
Avatar de l’utilisateur
cossie78
BUREAU FDC
 
Message(s) : 2267
Inscription : 30 Juin 2005, 22:43
Localisation : toujours devant toi dans le 78

Suivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron