[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par DSKL57 » 29 Juil 2013, 22:56

Pour ma part j'ai bien kiffé aussi, ça me démange de plus en plus de finir cette vieille garce de toyota pour venir rouler avec vous :D

Environ 1200 photos à trier/traiter et des rush vidéos sympathiques, on va voir ce qu'on peut faire de tout ça dans la semaine ;)

Merci à l'orga et à quasi tout les pilotes de la bonne humeur et bonne ambiance ( si je dit quasi c'est pour celui qui est venu s'en prendre à tout le monde pour la météo et celui qui faisait des donuts dans les paddocks le samedi midi... :roll: :roll: )

Des super rencontres avec steph, jessy, nos, très heureux d'avoir revu les mangeurs de choucroute, toute la team driftslide et tout les autres :)

Je suis pas sur d'avoir tout le monde en photo car je me suis mis beaucoup sur la P2 ( plus simple à se placer pour les photos que sur la P1 ;) ) si il manque une auto je m'en excuse d'avance ;)

Bon, je vous laisse, faut que je bosse sur mes photos maintenant :lol: :lol:
DSKL57
Newbie
 
Message(s) : 19
Inscription : 26 Mai 2011, 01:19

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par cossie78 » 29 Juil 2013, 23:14

merci pour la mise a dispo de tes rush :wink:
http://www.turbotechnique.com le site de présentation du team
Image
Avatar de l’utilisateur
cossie78
BUREAU FDC
 
Message(s) : 2267
Inscription : 30 Juin 2005, 22:43
Localisation : toujours devant toi dans le 78

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par nicos#29 » 29 Juil 2013, 23:17

DSKL57 a écrit :Pour ma part j'ai bien kiffé aussi, ça me démange de plus en plus de finir cette vieille garce de toyota pour venir rouler avec vous :D

Environ 1200 photos à trier/traiter et des rush vidéos sympathiques, on va voir ce qu'on peut faire de tout ça dans la semaine ;)

Merci à l'orga et à quasi tout les pilotes de la bonne humeur et bonne ambiance ( si je dit quasi c'est pour celui qui est venu s'en prendre à tout le monde pour la météo et celui qui faisait des donuts dans les paddocks le samedi midi... :roll: :roll: )

Des super rencontres avec steph, jessy, nos, très heureux d'avoir revu les mangeurs de choucroute, toute la team driftslide et tout les autres :)

Je suis pas sur d'avoir tout le monde en photo car je me suis mis beaucoup sur la P2 ( plus simple à se placer pour les photos que sur la P1 ;) ) si il manque une auto je m'en excuse d'avance ;)

Bon, je vous laisse, faut que je bosse sur mes photos maintenant :lol: :lol:

ahaha !!! Tu dois avoir des beaux clichés de ma sierra m'sieur dskl !!! :)
Avatar de l’utilisateur
nicos#29
BUREAU FDC
 
Message(s) : 933
Inscription : 06 Avr 2012, 17:51
Localisation : joué les tours 37

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par stephane.h » 29 Juil 2013, 23:29

DSKL57 a écrit :Pour ma part j'ai bien kiffé aussi, ça me démange de plus en plus de finir cette vieille garce de toyota pour venir rouler avec vous :D

Environ 1200 photos à trier/traiter et des rush vidéos sympathiques, on va voir ce qu'on peut faire de tout ça dans la semaine ;)

Merci à l'orga et à quasi tout les pilotes de la bonne humeur et bonne ambiance ( si je dit quasi c'est pour celui qui est venu s'en prendre à tout le monde pour la météo et celui qui faisait des donuts dans les paddocks le samedi midi... :roll: :roll: )

Des super rencontres avec steph, jessy, nos, très heureux d'avoir revu les mangeurs de choucroute, toute la team driftslide et tout les autres :)

Je suis pas sur d'avoir tout le monde en photo car je me suis mis beaucoup sur la P2 ( plus simple à se placer pour les photos que sur la P1 ;) ) si il manque une auto je m'en excuse d'avance ;)

Bon, je vous laisse, faut que je bosse sur mes photos maintenant :lol: :lol:


Ca as ete pour le retour ?
Vous avez ete manger a couvin ?

Content d avoir fais connaissance,vivement les photos :mrgreen:
A la prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane.h
Newbie
 
Message(s) : 127
Inscription : 21 Mars 2010, 14:33

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par Eddy-e30 » 30 Juil 2013, 00:32

spish a écrit :Arrivé sur place j'oublie tous ça, je tombe sur Eddy et Guillaume, le team GTR etc, grosse soirée, vous dégagez des ondes positives les mecs :wink:
Vendredi matin découverte du site : oh ma race :shock: :shock: :shock:

on lance la P1 et j'ai mis a peut près 2h a tracer la P2 :lol: petit test avec mon pote Eddy, façon full throttle : tracé validé, et au passage je me dit qu'il commence vraiment a rouler fort ce con :mrgreen:


Merci tu me fais plaisirs mon pote !! :mrgreen:

Quoi dire de plus...

Week-end juste parfait, arrivés jeudi soir avec mon frangin et mon pote Guillaume, (jamais été aussi ponctuel :shock: )

Une fois l'apéro commencé on retrouve les potes qu'on a pas vu depuis un moment ça fait du bien!
Roulage a l'aise sur la p1 humide le vendredi matin puis premiers test de la p2 avec Joran, ça de voit clairement que tu as du recul et de l'expérience pour nous tracer un circuit avec une partie que j'apprécie tout particulièrement :lol:

Puis avec le beau temps façon plus sudiste que grand nord, on se dit que comme tout le monde on va passer plus de temps a changer les roues qu'à les fumer...

Samedi même scénario, avec des rencontre en plus, salutations à mes voisins Suisses :wink:

Et fin de journée le plateau a tellement kiffé qu'il a décidé de rester un plus longtemps en jetant l'ancre (un demi essieu qui s'est fait la malle!) donc rentré dimanche sans le plateau ni l'auto, quand on a 7h30 de route ça fait ch... De se dire qu'on va se retaper la route pour ne même pas rouler une session!

En conclusion la FDC organise une fois de plus un week-end mémorable !!!
Vraiment ravi d'avoir pu y participer avec ma caisse qui a tenu sans souci, ça fait plaisir de profiter enfin d'une caisse fiable après les galères de la saison dernière... :roll:

Vivement la prochaine, novembre pour ma part, en espérant revoir le maximum de gens sympas comme ce week-end !!! :cheers:

Bisous tout le monde !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Eddy-e30
Amateur de plots
 
Message(s) : 568
Inscription : 30 Mai 2011, 21:31

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par Timothé » 30 Juil 2013, 00:40

Moi qui croyais que j'risquait de faire un gros pavé.. vu celui de tim ca risque pas d'être pire :p

Tout d'abord j'aimerais dire un énormissime merci a tout le monde, bénévoles, staff, pilotes et accompagnateurs.. merci a tous d'être venu et d'avoir fait en sorte que ce soit un summer drift d'anthologie !

Petit résumé de ma part :

Donc on part de chez flavien vers 16h le jeudi, on roule on roule on roule.. on passe la frontière du luxembourg (je sais pas pourquoi..) dès qu'on s'arrète il me dit que lui aussi sait pas ce qu'on fout la.. tant pis, a 1€40 le sp98 j'en profite pour faire le plein !
Puis on passe par la Belgique... d'ailleurs c'est marrant la bas la frontière c'est un immense portique au milieu de la route et tout l'monde passe a fond en dessous.. manque juste un panneau des High Scores.. ca m'change de la douane suisse et allemande ou tu passe entre des cones au ralentit pendant qu'ils inspectent la voiture autant qu'ils le peuvent :mrgreen:

Bref on finit par arriver vers 23h30, accueillit directement par joran et pierro toujours un plaisir de les voir même si pierro est un peu space.. :p

On tente tant bien que mal de dormir.. mais c'est dur.. les GTR et nos potes clermont ferrandais sont bien motivés a mettre l'ambiance jusqu'a 3h du mat au moins.. ("un peu d'respect, ON EST PAS CHEZ TA MERE" xD )
C'est des tapettes les GTR ils font la fête et après le matin ils assument pas :p
On est donc au RDV avec la team a 8h (pendant que d'autres dorment jusqu'a 11h ! :mrgreen: )

On prépare tout et vers 10h on commence a rouler, c'est humide donc ça glisse beaucoup et les pneus s'usent beaucoup moins.. ça tombe bien on est la trois jours !
flav déclenche tout de suite comme un gros porc dans chaque virage, perso j'y vais encore molo, beaucoup de fam.. j'garde mes mauvaises habitudes au début ^^

Puis petit a petit les enchainements se font, ça deviens sympa, j'commence a suivre flav et a déclencher aussi dans les portions rapides.. bordel ce nouveau train avant c'est une tuerie !! impossible de spinner sans le faire vraiment exprès !

L'après midi découverte de la P2 et l'omega immense a prendre en fond de troisieme.. oh le kiff !!!
Moi qui n'avais jamais drifté ailleurs qu'a pouilly j'découvre enfin la glisse rapide et j'comprends ce que ressentent les pilotes quand ils vont a lurcy !

La caisse est super fiable, je chauffe pas même en tirant bien dedans (merci le radia d'huile fraichement monté !) donc je peux abuser, chatouiller régulièrement le rupteur et envoyer juqsu'a ce que les pneus rendent l'ame =)


Vendredi soir, après avoir monté nos pneus et ceux des autres, pris nos douches.. il est 23h et on a faim.. on a des saucisses mais pas de barbeuk..
Et la on croise Régis.. ce mec je l'adore ! non seulement il ramène sa maison a chaque fois (c'était classe la musique et le simulateur !) mais en plus il hésite pas a t'aider..
Donc on sors son barbeuk au gaz et on peut enfin se faire a manger :)


Le samedi c'est a peu près pareil, le matin sur la p1 sur le mouillé, et l'aprèm on prend son pied sur la p2 :D

Gros flip dans l'aprèm.. j'prend l'omega en fond de 3è.. grosse fumée, gros angle.. et tout a coup PAF et plus de puissance...
J'pensais avoir tout cassé, j'regarde mon mano de pression d'huile.. il est a 0.. j'm'était pas rendu compte que le bloc avait calé déjà..
Ca y est c'est la fin du summer pour moi déjà ? comment je vais rentrer sachant que j'suis rentré par la route ?
Pourquoi ca aurait cassé ? tempé d'huile a 95, eau a 92.. pas de pic de boost.. J'demande a un comissaire si j'peux sortir de ma caisse.. pas d'huile derrière moi.. pas de piston a travers le bloc ni d'huile..

BORDEL C EST CE PIPING A LA CON QUI A TOTALEMENT SAUTE !!!

Flav me tracte vite, j'remet ca en place et c'est reparti PEDAL TO THE METAL !!!

On crame un paquet de pneu, on en change pas mal.. on se rend compte qu'on est les seuls avec une machine a pneu qui fonctionne aussi.. :twisted:
On fait la connaissance des GTR, il commence a y avoir du monde qui veut monter en passager.. ca fait plaisir :D le midi ptit sandwich pour profiter du roulage..

Le soir c'est l'apocalypse dehors, on dors tous dedans.. tant pis pas de grosse soirée barbeuk ! C'était plus ou moins marrant quand même :lol:


Puis le dimanche, saloperie de piping qui veut pas rester en place.. j'perds ma matinée a l'faire tenir jusqu'a ce qu'on m'file un gros collier qui règle mon problème !
J'en profite pour me rendre compte que j'prends bien trop de pression de turbo, j'modifie mon BC, et gaz toute l'aprèm !!!

Gros gros battles avec flavien, c'est nos premiers !
J'le colle autant que je peux, c'est juste génial ! j'suis obligé de fermer la visière de mon casque sinon j'suis aveuglé par la poussière et les bout de gomme qui rentrent par ma fenetre et me foncent dans les yeux..

Puis mon train avant est mort, j'fais l'erreur de monter les RSR a l'avant... flavien passe derrière, me colle comme une sangsue, on fait des passage tout simplement d'anthologie !!! collés portière a portière
Image
Image

Puis un tour plus tard, ma direction se bloque a cause des rsr (trop de grip), j'essaye de passer le point dur mais ca me fait spinner alors que flav était déjà dans ma portière.. on freine autant que possible mais on se touche quand même !
On avais dit qu'on plierait un peu de tôle ^^

Plus de peur que de mal pour ma part, par contre flav a eu un peu de casse.. désolé mon vieux :/


En résumé c'est clairement le meilleur weekend de drift de ma petite vie de drifteur...
Deux piste, maxi roulage, aucune attente quasiment..
Les commissaires et bénévoles ont fait un taf de fou... merci a tous !

Merci a séverine et sa soeur, sans vous pour faire la paperasse a chaque fois ca serait bien plus compliqué ! merci de vous investir a chaque fois =)

J'cite tout l'monde en vrac et j'vais en oublier, j'suis désolé d'avance.. J'ai pu mettre tellement de visages sur des noms et pseudo, enfin rencontrer des gens en vrai.. Merci a tous :D
Ikarl, tim-tim , timothéE (avec le E de fille ;p ) , m'sieur sierra, tous les GTR, jap60, mick's, adrien, regis et les autres, pierro, joran (lache rien mon vieux !!) , david, cossie, et j'trouve plus les noms y'en a trop !
ilyes et les autres belges..

Franchement merci a tous d'avoir rendu ce summer drift aussi génial :)


Seuls points noirs :
- on s'est retrouvés avec 4 ou 6 pneus pas a nous a coté de la machine, c'est dommage sans ça ça aurait été parfait.. on a pas surveillé des masses, on a laissé certains les monter eux même.. dommage :/
- le proprio qui met pas les choses a plat dès le début et qui gonfle la note.. mais comme dit on en parlera coté membre
- piste quand même trop abrasive a mon gout, même a 1bar6 a froid les pneus durent moins de 6 tours en général ! heureusement qu'on avais amené un master blindé de pneus !!
- les gens qui s'croient hors règles et qui font ce qu'ils veulent alors qu'il y a des règles de base qui sont les même pour tout l'monde.. Merci de les avoir bien calmé le dimanche, une matinée sans drifter ca calme :) j'pense qu'il y aura plus de soucis pour la présence au briefing dorénavant ;)


Point positif :
- Spot immense avec gros gros potentiel
- Beaucoup de bénévoles commissaires malgré les deux pistes
- météo idéale pour le roulage chaque jour
- deux tracés nickel !

Bref, Keep Drifting Fun, on s'voit bientôt les copains, et les Elsass Drifters sont chaud bouillant pour continuer les battle :D
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par Tim » 30 Juil 2013, 13:48

Sympa la seconde photo !
Ca envoyait du gros le dernier jour apparemment ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par LRD » 30 Juil 2013, 17:27

Petite vidéo de mon pote Jessy (caibad sur le forum, mais il a jamais posté :lol: )
Toute première fois pour lui et son AE86, que ce soit circuit ou drift.
2 ans de travaux sur le châssis (un jour il passera surement la présenter sur le forum) et moteur 100% stock (115ch, si tenté qu'il les ai encore tous !)
La voiture est passé en peinture mercredi et remonté jeudi ! (Warrior mode)
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par beheme » 30 Juil 2013, 20:04

Eddy-e30 a écrit :

Samedi même scénario, avec des rencontre en plus, salutations à mes voisins Suisses


Merci!

Ça m'a fait plaisir de vous rencontrer en vrai Guillaume et toi, et de pouvoir voir vos autos en vrai après avoir lu attentivement leurs préparations sur le forum!

Faudra que tu me tiennes au courant de l'avancé de ton swap S50 et que tu me donnes des astuces!

À bientôt!
beheme
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 248
Inscription : 17 Jan 2012, 19:20

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par spish » 30 Juil 2013, 20:13

beheme, un suisse , c'était toi en e30 318 ?

dur de retrouver les pseudo de chacun :lol:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par beheme » 30 Juil 2013, 20:44

spish a écrit :beheme, un suisse , c'était toi en e30 318 ?

dur de retrouver les pseudo de chacun :lol:


Oui oui c'était bien moi avec la 318 IS qui m'a d'ailleurs été fidèle!
beheme
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 248
Inscription : 17 Jan 2012, 19:20

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par spish » 30 Juil 2013, 20:47

ah cool, on a peut discuté mais on ferra mieu a la prochaine :wink:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par beheme » 30 Juil 2013, 20:50

spish a écrit :ah cool, on a peut discuté mais on ferra mieu a la prochaine :wink:



Vous aviez assez à faire!

Bravo et encore merci!
beheme
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 248
Inscription : 17 Jan 2012, 19:20

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par benoit55 » 30 Juil 2013, 21:07

Hello beheme, le retour en suisse s'est bien passé?
La bm de ton collègue est bien rentrée?
Belle démo avec la 318is et beau coup de volant.
Le touriste du dimanche matin en grand cherokee himlself..
benoit55
Amateur de plots
 
Message(s) : 692
Inscription : 08 Nov 2012, 21:27

Re: Summer Drift Weekend 2013: Résumé, photos, vidéos !

Message par beheme » 30 Juil 2013, 21:17

benoit55 a écrit :Hello beheme, le retour en suisse s'est bien passé?
La bm de ton collègue est bien rentrée?
Belle démo avec la 318is et beau coup de volant.
Le touriste du dimanche matin en grand cherokee himlself..


Hey salut!

Merci, c'est gentil :D

Nous avons fait 11h de route pour rentrer :roll: mais ça en valait la peine, week-end mémorable!

L'E36 de mon pote n'est pas encore arrivée! Dès qu'elle sera là et le problème électrique réglé, il s'en débarrassera! Merci encore du coup de main pour la pousser!

Faut aussi que tu me passes des conseils pour le swap S50, si j'arrive a avoir celui que je convoite :wink:

Meilleures salutations, à bientôt!
beheme
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 248
Inscription : 17 Jan 2012, 19:20

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)