[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist
Page 1 sur 21

Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 11 Mars 2013, 22:50
par spish
Le 1er mai la FDC organise, conjointement avec l'association Drift Artist , une training Drift sur le circuit du Bourbonnais.

Image



Image


Toutes les infos utiles

- Piste arrosée : Le système à évolué depuis l’année dernière, fini les camions, c’est maintenant un tracteur et une citerne destinée à l’épandage qui arrose sur toute la largeur (fini les deux « traces » d’eau sol)
- Les entrées et sorties des virages sont arrosées pas les morceaux de ligne droite
- L’arrosage est fait pendant le roulage, toutes les 2h environ suivant la température extérieures.
- Jet d’eau +compresseur avec mano disponible en libre-service en sortie de piste !

Concernant le tracé, il est vraiment top avec une partie rapide (le double droite en bout de ligne droite), plus lente avec les 3 « épingles » et pour finir avec une double chicane assez technique a prendre en glisse, un gros gros morceau avec un freinage sur l’angle jouissif. Puis un droite assez serré, pour une allonge de 100m avant le droite d’entrée sur la ligne droite. Bonne visibilité pour les spectateurs depuis la butte sur ces deux virages.

Pour les photos, possibilité de se mettre vers l’entrée en piste, a 30/40m du dernier droite, angle de vue sympa.
A valider sur place avec le personnel du circuit. :wink:

Les abords sont sécurisés, aucun danger en cas de sortie (pas de rails ou butte trop prêt…) :blackeye:

Limite sonore : 95dB à ¾ du régime maxi. Le contrôle du niveau sonore est SYSTEMATIQUE en début de journée. :wink:
Crochet de remorquage OBLIGATOIRE avant entrée en piste. :wink:


Pour la voiture, l’eau permet de limiter l’usure et la montée en t° des pneus : faut compter une paire pour 1h de roulage environ (pneus a 2/3mm du témoin).
Idem coté température moteur, ca sollicite un peu moins la mécanique.

Prévoir également un lave glace et essuie-glaces fonctionnels, indispensable avec l’arrosage (et aussi les essuie-glace latéraux pour les vitres avant pour ceux qui mettent beaucoup d’angle!) :lol:

Pour l’essence, c’est à 5km, à l’entrée d Yzeure, SP98 et SP95—pas de E85 dans la région.

Tous les commerces (boulangerie…) sont à proximité de la station-service du Carrefour Market à Yzeure.

Pour la bouffe de midi, nous pouvons avoir un camion pizza disponible sur le circuit, tarif plus que correct. Faut juste vous manifester avant pour qu’on demande cela :D

Hébergement à proximité : Hôtel B&B Parc logistique d'Activités, RN7 - ZAC les Gris, 03400 Toulon-sur-Allier (remise pour client du circuit)


135€ la journée


BULLETIN D'INSCRIPTION:
Journée circuit du Mercredi 1er Mai 2013.pdf
(320.84 Kio) Téléchargé 741 fois


liste inscription:
-veckens kevin
-denomaison alexandre
-leroy remy
-haxaire flavien
-jeremy martinez
-zucconi sebastien
-brugerolles pierrick
-renckel emmanuel
-ivanov yoan

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 11 Mars 2013, 23:03
par LRD
Ce circuit est génial !
Par contre c'est vraiment dommage que le drift ne soit possible que sur piste arrosé :(

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 11 Mars 2013, 23:36
par izi-63
Ouuuuuh mais ça me tente bien ça moi, ce serra la première sortie circuit de la e28 :)

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 00:17
par RORO03
Pour avoir réalisé ma première vraie sortie DRIFT sur ce circuit .......... je le trouve génial .

Même si les conditions dans laquelle j'ai roulé étaient vraiment pas top ( 41 degré - samedi 18 août 2012 ) :evil:

Mais, je suis reparti avec les mêmes pnews avec lesquels j'étais arrivé :bounce: malgré un arrosage plus que
médiocre dû aux mauvaises conditions météo . Ce ne sera certainement pas le cas cette fois !!!

je finalise le changement de mon turbo dans les jours qui viennent et je souhaite vraiment m'inscrire à cette
session !!! :wink:


Ps : Pour les personnes qui ont un petit budget , c'est vraiment bien .


A plus

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 00:37
par Flavius424
yeahh !! Faut que je me dépèche de finir la 13 moi :D

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 13:56
par pedro
Je serais present , c est presque a domicile 1h30 de route :cheers:

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 16:21
par david200sx
ca fait longtemp que j'ai roulé labas mais je me rapelle du tracé au top!

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 19:36
par PierrO
edit : Voici toutes les infos utiles

Voici un petit topic pour regrouper toutes les infos ou conseils pour la journée du 1er Mai au Bourbonnais

- Piste arrosée : Le système à évolué depuis l’année dernière, fini les camions, c’est maintenant un tracteur et une citerne destinée à l’épandage qui arrose sur toute la largeur (fini les deux « traces » d’eau sol)
- Les entrées et sorties des virages sont arrosées pas les morceaux de ligne droite
- L’arrosage est fait pendant le roulage, toutes les 2h environ suivant la température extérieures.
- Jet d’eau +compresseur avec mano disponible en libre-service en sortie de piste !

Concernant le tracé, il est vraiment top avec une partie rapide (le double droite en bout de ligne droite), plus lente avec les 3 « épingles » et pour finir avec une double chicane assez technique a prendre en glisse, un gros gros morceau avec un freinage sur l’angle jouissif. Puis un droite assez serré, pour une allonge de 100m avant le droite d’entrée sur la ligne droite. Bonne visibilité pour les spectateurs depuis la butte sur ces deux virages.

Pour les photos, possibilité de se mettre vers l’entrée en piste, a 30/40m du dernier droite, angle de vue sympa.
A valider sur place avec le personnel du circuit. :wink:

Les abords sont sécurisés, aucun danger en cas de sortie (pas de rails ou butte trop prêt…) :blackeye:

Limite sonore : 95dB à ¾ du régime maxi. Le contrôle du niveau sonore est SYSTEMATIQUE en début de journée. :wink:
Crochet de remorquage OBLIGATOIRE avant entrée en piste. :wink:


Pour la voiture, l’eau permet de limiter l’usure et la montée en t° des pneus : faut compter une paire pour 1h de roulage environ (pneus a 2/3mm du témoin).
Idem coté température moteur, ca sollicite un peu moins la mécanique.

Prévoir également un lave glace et essuie-glaces fonctionnels, indispensable avec l’arrosage (et aussi les essuie-glace latéraux pour les vitres avant pour ceux qui mettent beaucoup d’angle!) :lol:

Pour l’essence, c’est à 5km, à l’entrée d Yzeure, SP98 et SP95—pas de E85 dans la région.

Tous les commerces (boulangerie…) sont à proximité de la station-service du Carrefour Market à Yzeure.

Pour la bouffe de midi, nous pouvons avoir un camion pizza disponible sur le circuit, tarif plus que correct. Faut juste vous manifester avant pour qu’on demande cela :D

Hébergement à proximité : Hôtel B&B Parc logistique d'Activités, RN7 - ZAC les Gris, 03400 Toulon-sur-Allier (remise pour client du circuit)

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 20:05
par izi-63
Pitite question, il n'y à pas de réglementation spécial tel que arceaux obligatoire et d'autre chose du genre?

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 20:14
par spish
non non training habituel ouverte a tous. Casque - ceinture, et voiture "en etat" biensur :wink:

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 20:34
par izi-63
Donc drift FM disapproved ^^
Okay cool parce que je suis pas sur d'avoir mon arceau d'ici la.
Les papier parte jeudi :D

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 21:29
par Flavius424
petite qeustion l'assurance c'est obligatoire si on a déja une assurance RC circuit ?

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 21:37
par PierrO
Flavius424 a écrit :petite qeustion l'assurance c'est obligatoire si on a déja une assurance RC circuit ?


Non c'est optionnel. :wink:

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 21:50
par Flavius424
oki merci :)

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message Publié : 12 Mars 2013, 21:51
par zninfou
Izi, sur circuit auto en drift normalement ce sont les mêmes règles que le grip quand ce sont des sorties loisir, donc casque + ceinture + papiers et voiture en règle obligatoires, après les autres "accessoires" comme l'arceau sont juste (fortement) conseillés :) ,
l'épisode avec D.FM et Salbris est un peu particulier étant donné que c'est un circuit kart... mais bon on va pas y revenir dessus hein...

Que l'on me corrige si je me trompe hein :mrgreen: mais ça devrait être une sortie normale.

En tout cas perso ça m'intéresserais presque cette sortie, surtout que c'est pas très loin, mais les réparations du tracteur seront prioritaires... donc pas sûr :?

Sinon j'ai une question, l'opposé de celle de Flav' :lol: , est ce que c'est grave si on n'a pas encore d'assurance RC circuit ? Si j'ai bien compris la plupart des assurances normales ne couvrent pas les sorties, mais de quels manière ? Pas de couverture matérielle ni corporelle c'est ça :?: