[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par spish » 11 Mars 2013, 22:50

Le 1er mai la FDC organise, conjointement avec l'association Drift Artist , une training Drift sur le circuit du Bourbonnais.

Image



Image


Toutes les infos utiles

- Piste arrosée : Le système à évolué depuis l’année dernière, fini les camions, c’est maintenant un tracteur et une citerne destinée à l’épandage qui arrose sur toute la largeur (fini les deux « traces » d’eau sol)
- Les entrées et sorties des virages sont arrosées pas les morceaux de ligne droite
- L’arrosage est fait pendant le roulage, toutes les 2h environ suivant la température extérieures.
- Jet d’eau +compresseur avec mano disponible en libre-service en sortie de piste !

Concernant le tracé, il est vraiment top avec une partie rapide (le double droite en bout de ligne droite), plus lente avec les 3 « épingles » et pour finir avec une double chicane assez technique a prendre en glisse, un gros gros morceau avec un freinage sur l’angle jouissif. Puis un droite assez serré, pour une allonge de 100m avant le droite d’entrée sur la ligne droite. Bonne visibilité pour les spectateurs depuis la butte sur ces deux virages.

Pour les photos, possibilité de se mettre vers l’entrée en piste, a 30/40m du dernier droite, angle de vue sympa.
A valider sur place avec le personnel du circuit. :wink:

Les abords sont sécurisés, aucun danger en cas de sortie (pas de rails ou butte trop prêt…) :blackeye:

Limite sonore : 95dB à ¾ du régime maxi. Le contrôle du niveau sonore est SYSTEMATIQUE en début de journée. :wink:
Crochet de remorquage OBLIGATOIRE avant entrée en piste. :wink:


Pour la voiture, l’eau permet de limiter l’usure et la montée en t° des pneus : faut compter une paire pour 1h de roulage environ (pneus a 2/3mm du témoin).
Idem coté température moteur, ca sollicite un peu moins la mécanique.

Prévoir également un lave glace et essuie-glaces fonctionnels, indispensable avec l’arrosage (et aussi les essuie-glace latéraux pour les vitres avant pour ceux qui mettent beaucoup d’angle!) :lol:

Pour l’essence, c’est à 5km, à l’entrée d Yzeure, SP98 et SP95—pas de E85 dans la région.

Tous les commerces (boulangerie…) sont à proximité de la station-service du Carrefour Market à Yzeure.

Pour la bouffe de midi, nous pouvons avoir un camion pizza disponible sur le circuit, tarif plus que correct. Faut juste vous manifester avant pour qu’on demande cela :D

Hébergement à proximité : Hôtel B&B Parc logistique d'Activités, RN7 - ZAC les Gris, 03400 Toulon-sur-Allier (remise pour client du circuit)


135€ la journée


BULLETIN D'INSCRIPTION:
Journée circuit du Mercredi 1er Mai 2013.pdf
(320.84 Kio) Téléchargé 651 fois


liste inscription:
-veckens kevin
-denomaison alexandre
-leroy remy
-haxaire flavien
-jeremy martinez
-zucconi sebastien
-brugerolles pierrick
-renckel emmanuel
-ivanov yoan
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par LRD » 11 Mars 2013, 23:03

Ce circuit est génial !
Par contre c'est vraiment dommage que le drift ne soit possible que sur piste arrosé :(
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par izi-63 » 11 Mars 2013, 23:36

Ouuuuuh mais ça me tente bien ça moi, ce serra la première sortie circuit de la e28 :)
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par RORO03 » 12 Mars 2013, 00:17

Pour avoir réalisé ma première vraie sortie DRIFT sur ce circuit .......... je le trouve génial .

Même si les conditions dans laquelle j'ai roulé étaient vraiment pas top ( 41 degré - samedi 18 août 2012 ) :evil:

Mais, je suis reparti avec les mêmes pnews avec lesquels j'étais arrivé :bounce: malgré un arrosage plus que
médiocre dû aux mauvaises conditions météo . Ce ne sera certainement pas le cas cette fois !!!

je finalise le changement de mon turbo dans les jours qui viennent et je souhaite vraiment m'inscrire à cette
session !!! :wink:


Ps : Pour les personnes qui ont un petit budget , c'est vraiment bien .


A plus
RORO03
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 391
Inscription : 30 Nov 2008, 20:27
Localisation : Allier 03

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Flavius424 » 12 Mars 2013, 00:37

yeahh !! Faut que je me dépèche de finir la 13 moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par pedro » 12 Mars 2013, 13:56

Je serais present , c est presque a domicile 1h30 de route :cheers:
pedro
Newbie
 
Message(s) : 14
Inscription : 06 Juil 2012, 21:43
Localisation : Chalon sur saone

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par david200sx » 12 Mars 2013, 16:21

ca fait longtemp que j'ai roulé labas mais je me rapelle du tracé au top!
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par PierrO » 12 Mars 2013, 19:36

edit : Voici toutes les infos utiles

Voici un petit topic pour regrouper toutes les infos ou conseils pour la journée du 1er Mai au Bourbonnais

- Piste arrosée : Le système à évolué depuis l’année dernière, fini les camions, c’est maintenant un tracteur et une citerne destinée à l’épandage qui arrose sur toute la largeur (fini les deux « traces » d’eau sol)
- Les entrées et sorties des virages sont arrosées pas les morceaux de ligne droite
- L’arrosage est fait pendant le roulage, toutes les 2h environ suivant la température extérieures.
- Jet d’eau +compresseur avec mano disponible en libre-service en sortie de piste !

Concernant le tracé, il est vraiment top avec une partie rapide (le double droite en bout de ligne droite), plus lente avec les 3 « épingles » et pour finir avec une double chicane assez technique a prendre en glisse, un gros gros morceau avec un freinage sur l’angle jouissif. Puis un droite assez serré, pour une allonge de 100m avant le droite d’entrée sur la ligne droite. Bonne visibilité pour les spectateurs depuis la butte sur ces deux virages.

Pour les photos, possibilité de se mettre vers l’entrée en piste, a 30/40m du dernier droite, angle de vue sympa.
A valider sur place avec le personnel du circuit. :wink:

Les abords sont sécurisés, aucun danger en cas de sortie (pas de rails ou butte trop prêt…) :blackeye:

Limite sonore : 95dB à ¾ du régime maxi. Le contrôle du niveau sonore est SYSTEMATIQUE en début de journée. :wink:
Crochet de remorquage OBLIGATOIRE avant entrée en piste. :wink:


Pour la voiture, l’eau permet de limiter l’usure et la montée en t° des pneus : faut compter une paire pour 1h de roulage environ (pneus a 2/3mm du témoin).
Idem coté température moteur, ca sollicite un peu moins la mécanique.

Prévoir également un lave glace et essuie-glaces fonctionnels, indispensable avec l’arrosage (et aussi les essuie-glace latéraux pour les vitres avant pour ceux qui mettent beaucoup d’angle!) :lol:

Pour l’essence, c’est à 5km, à l’entrée d Yzeure, SP98 et SP95—pas de E85 dans la région.

Tous les commerces (boulangerie…) sont à proximité de la station-service du Carrefour Market à Yzeure.

Pour la bouffe de midi, nous pouvons avoir un camion pizza disponible sur le circuit, tarif plus que correct. Faut juste vous manifester avant pour qu’on demande cela :D

Hébergement à proximité : Hôtel B&B Parc logistique d'Activités, RN7 - ZAC les Gris, 03400 Toulon-sur-Allier (remise pour client du circuit)
Dernière édition par PierrO le 02 Avr 2013, 14:52, édité 1 fois.
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par izi-63 » 12 Mars 2013, 20:05

Pitite question, il n'y à pas de réglementation spécial tel que arceaux obligatoire et d'autre chose du genre?
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par spish » 12 Mars 2013, 20:14

non non training habituel ouverte a tous. Casque - ceinture, et voiture "en etat" biensur :wink:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par izi-63 » 12 Mars 2013, 20:34

Donc drift FM disapproved ^^
Okay cool parce que je suis pas sur d'avoir mon arceau d'ici la.
Les papier parte jeudi :D
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Flavius424 » 12 Mars 2013, 21:29

petite qeustion l'assurance c'est obligatoire si on a déja une assurance RC circuit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par PierrO » 12 Mars 2013, 21:37

Flavius424 a écrit :petite qeustion l'assurance c'est obligatoire si on a déja une assurance RC circuit ?


Non c'est optionnel. :wink:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Flavius424 » 12 Mars 2013, 21:50

oki merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par zninfou » 12 Mars 2013, 21:51

Izi, sur circuit auto en drift normalement ce sont les mêmes règles que le grip quand ce sont des sorties loisir, donc casque + ceinture + papiers et voiture en règle obligatoires, après les autres "accessoires" comme l'arceau sont juste (fortement) conseillés :) ,
l'épisode avec D.FM et Salbris est un peu particulier étant donné que c'est un circuit kart... mais bon on va pas y revenir dessus hein...

Que l'on me corrige si je me trompe hein :mrgreen: mais ça devrait être une sortie normale.

En tout cas perso ça m'intéresserais presque cette sortie, surtout que c'est pas très loin, mais les réparations du tracteur seront prioritaires... donc pas sûr :?

Sinon j'ai une question, l'opposé de celle de Flav' :lol: , est ce que c'est grave si on n'a pas encore d'assurance RC circuit ? Si j'ai bien compris la plupart des assurances normales ne couvrent pas les sorties, mais de quels manière ? Pas de couverture matérielle ni corporelle c'est ça :?:
Dernière édition par zninfou le 13 Mars 2013, 00:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zninfou
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 275
Inscription : 10 Mai 2012, 01:14
Localisation : Le Puy en Velay (43)

Suivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron