[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - ORGANISATION SPIN BREAK

ORGANISATION SPIN BREAK

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par Tim » 05 Mars 2013, 13:18

Vos réactions sont positives et matures.
Ca doit faire plaisir et ça doit rassurer Joran et David ;)

Gbee : choppe nous un panneau stop !
Ce serait tellement plus simple :D

Clair que du coup le roulage est différent.
Si vous voulez un conseil, profitez en pour discuter après chaque run.
J'ai fais des sessions de "Drift School" à Zolder sur le parking.
L'avantage de rouler comme ça, notamment quand on fait des battles, c'est qu'on peut communiquer tout de suite et échanger notre ressentie avant d'y retourner.
Alors que quand on fait 5-6 tours, on s'embrouille et on ne sait plus de quel tour on parle. lol
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par KLIBRE » 05 Mars 2013, 14:15

Inscription maintenue pour moi (samedi et dimanche) ainsi que pour mes deux collègues Nonoche(samedi et dimanche) et Niko(samedi uniquement)

Ont vous envoie les nom des accompagnateurs ce soir ou demain au plus tard
KLIBRE
Newbie
 
Message(s) : 15
Inscription : 11 Jan 2013, 22:26
Localisation : ESSONNE 91

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par Timothé » 05 Mars 2013, 14:33

Tim t'as roulé ce weekend a salbris non ?
C'était des sessions de combien de temps pour le training ? Et vous passiez en moyenne combien de fois chacun avant que la session se termine ?
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par david200sx » 05 Mars 2013, 14:40

C était pas en temp les session c était 5 passages! Par groupe de 12/13 environs!
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par Tim » 05 Mars 2013, 14:53

Oui, voila.
Donc déjà, il y avait 44 voitures.
Au début,c'était libre.
Enfin, libre, je veux dire, pas de cessions, mais bien une ligne de départ et une ligne d'arrivée.
Et faut dire que personne ne faisait de battle le matin.
Donc c'était long à cause de l'attente en piste. Comme souvent, tout le monde prend la piste en même temps.

Mais l'organisateur a vite corrigé.
Création de 3 groupes.
Comme précisé par David, ça fait 12-13 sur la piste.
Chaque pilote avait 5 passages.
C'était plus fluide ;)
Et au lieu d'attendre inutilement dans la voiture, on patiente dans le paddock et on bricole.

Sans aller à faire des groupes, je pense qu'il faut un nombre lambda (10 ?) de voitures sur la piste, comme toujours avec la FDC.
Dès qu'on a fait 5 passages, il faut sortir.
Ce qui permet de remettre une autre voiture tout de suite, sans attendre la cession suivante.
Exactement comme une journée normale en fait durant laquelle on limite le nombre de tours car un peu de monde qui attend pour prendre la piste.
Peu importe finalement qu'il y ait une start line et une finish line sur la piste.

Parce que dans une session, on n'est jamais sur de pouvoir rester le temps imparti en piste, par exemple à cause d'un soucis.
Et le temps de réparer, on est bloqué peut-être 1h, car notre session a expiré.
Et dans une cession, tout les pilotes ne sont pas forcément en piste en même temps.
Donc c'est plus fluide de juste limité le nombre de voitures en piste ;)
Il y en a forcément qui sortent (au bout de 5 tours ou avant) et on remplace immédiatement en faisant entrer une voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par Timothé » 05 Mars 2013, 15:12

ouais c'est sympa :)
Faudrait juste voir comment on peut s'organiser pour ceux qui veulent faire des battle et ceux qui veulent rouler 1 par 1
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par DSKL57 » 05 Mars 2013, 23:05

Je confirme que c'est fluide une fois bien organisé avec des groupes ;)

La discipline fait le reste ;)

C'est vrai que c'est dommage par rapport à l'an dernier, mais bon, il faut dire merci à qui? :roll: :roll:

Mais bon, ne relançons pas le débat ici....

Je viendrais avec les autres zigotos de DFR, dont 2 qui roulent pour prendre des photos ;)
DSKL57
Newbie
 
Message(s) : 19
Inscription : 26 Mai 2011, 01:19

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par Timothé » 06 Mars 2013, 01:18

Tu viens avec ton super costume hein? :D
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par DSKL57 » 06 Mars 2013, 01:48

Pit être, ou pit être pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DSKL57
Newbie
 
Message(s) : 19
Inscription : 26 Mai 2011, 01:19

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par wan » 06 Mars 2013, 02:17

C'est une excellente idée Tim :wink:
Il faut faire des groupes... Sinon, tu sais comment c'est le bordel dans la zone d'attente des paddocks :lol:
On va avoir 15 gars en vrac, alors que seulement 10 passeront... Pour au final, le même résultat.
Une gommette de couleur à la con sur le pare-brise, et roule ma poule, facile à gérer :wink:

Mais pero, l'idée des runs 2 par 2 me séduit pour les raisons que t'a invoqué: tu communique bien plus!
De même, l'expérience est bien plus riche pour chacun.
Quand tu maîtrise, t'a l'habitude d'être plein gaz à l'élan, çà fait toujours chier de devoir ralentir à cause d'un escargot devant :lol:
Quand tu débute, c'est stressant de rouler parmi tout le monde, et tu gaspille beaucoup de concentration pour çà.
Pour les premiers, çà permet de trouver et rester avec un partenaire de battle idéal.
Pour les seconds, çà permet à ce que tout le monde regarde son run, et prenne le temps de lui prodiguer des conseils :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par Tim » 06 Mars 2013, 10:07

Bah franchement, sans groupe ce serait bien plus fluide je pense.
Malgré une file d'attente variable pour accéder à la piste.
Généralement, ça se régule seul. ;)

C'est finalement ce qu'on fait à Pouilly en limitant à 15 voitures en pistes.
Sauf qu'avec une start line, on peut réguler et comptabiliser le nombre de tours.

Pour aider à compter les passages, c'est simple :
Un marqueur Posca et un bâton sur le pare-brise à chaque lancement au niveau de la start line.
Quand il repasse à la start line pour rentrer au stand, on nettoie le pare-brise.
Le Posca s'enlève avec un simple sopalin, pas besoin de frotter comme un demeuré. ;)

Après vous faites comme vous voulez bien sur.
Mais par exemple, ma S14 chauffait. Et dans les 5 passages autorisés de ma session, je ne pouvais en faire que 3 (une seule fois j'ai pu en faire 4...).
J'étais obligé de rentrer au stand pour refroidir.
4x sur 5, quand je voulais y retourner, ma session avait expiré. Et je devais donc attendre 1h.
Méga frustrant, surtout si au début de la session suivante il n'y a pas encore beaucoup de voitures...
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par david200sx » 06 Mars 2013, 10:32

J ai des posca mais j ai toujours eu peur que ça tache
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par Timothé » 06 Mars 2013, 12:00

sur le Parbrise ça craint pas j'pense, au pire un coup d'acétone a la fin et hop !

Après faut voir combien on est aussi ^^
Est ce qu'on va séparer les groupes ? un groupe pour ceux qui veulent passer seuls a seuls, puis un groupe pour ceux qui passent deux par deux ?
Ou bien on mélange tout ?

Faut réfléchir a ce qui roule le mieux, ce qui sera le plus fluide :)

Par contre pour les groupes qui font les battle, le top ça sera de laisser faire 6 passage par binome, ça permet de faire 3 runs en suiveur et 3 runs en leader j'trouve ça pas mal :)
Après faudra voir, entre 10 et 14 voitures sur la piste ça parait pas trop mal niveau nombre
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par wan » 06 Mars 2013, 12:25

Yeah! Nombre pairs de passage, bien vu.

Pour ce qui est du Posca, c'est de la peinture à l'eau. C'est sur la carro que c'est tendu: si la surface est poreuse, les pigments restent dedans... Et t'a qu'un dissolvant pour les enlever :lol: Sur le pare-brise, pas de soucis :wink: Par contre, si il pleut... :lol:

Pour ce qui est des runs "solo", faut dire ce qui est: c'est une session en moins pour un autre pilote à chaque fois.
Je pense pas qu'il y ai besoin de les gérer à part... C'est au pilote de différer suffisamment son départ...
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: ORGANISATION SPIN BREAK

Message par zninfou » 06 Mars 2013, 13:37

Boh, encore que si t'a genre 10 personnes qui veulent tourner seuls, tu les met dans un même groupe, si tu fait partir les mecs toutes les 20 secondes à raison de j'sais pas 40s pour boucler un tour (j'dis ça au hasard), ça peut aller assez vite non ?


Parce que tourner 2 par 2, c'est pas très rassurant ptet pour les newbie quoi :lol: sauf si on fait comme dit Wan et qu'on diffère nous même notre départ :wink:
Dernière édition par zninfou le 06 Mars 2013, 13:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zninfou
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 275
Inscription : 10 Mai 2012, 01:14
Localisation : Le Puy en Velay (43)

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron