[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

interesser par un istructeur cout 35€ par pilote

oui
7
28%
non
12
48%
peut etre
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par david200sx » 10 Jan 2013, 10:32

Bonjour messieurs les drifteurs!
Un partenaire que vous connaissez (Hervé) propose de venir sur les trainings FDC pour vous perfectionnez! cela aurai un coût de 35€ supplémentaire pour les personnes qui choisissent cet option. 10 pilotes seront pris en charge par hervé tout au long de la journée. Je vous fait donc un sondage pour savoir ce que vous en pensé!
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par Timothé » 10 Jan 2013, 11:44

J'ai mis peut être, ça peut être sympa ^^

Mais en fait ça serait surtout bien pour les pilotes totalement débutant ;)
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par tosmonot » 10 Jan 2013, 12:06

sa peut être pas aussi pour les gens qui déjà de l expérience pour peaufiner des petits détails :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tosmonot
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 368
Inscription : 17 Déc 2009, 15:43
Localisation : 45

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par Tim » 10 Jan 2013, 12:58

Un plus indéniable pour les débutants qui joueraient le jeu.
Surtout qu'Hervé est sérieux et qu'il connait bien le Drift.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par guizmo14a » 10 Jan 2013, 13:42

sa peu etre pas mal en effet pour des personnes qui ont vraiment du mal, aprer perso j'ai appri avec le mek au s13 bleu a pouilly et nikel franchement et c'etait gratos ;)
Avatar de l’utilisateur
guizmo14a
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 30 Déc 2011, 16:56

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par Tim » 10 Jan 2013, 17:46

Vu comme ça, ce n'est pas totalement faux non plus.
Perso, je ne suis jamais contre de donner des conseils. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par wan » 10 Jan 2013, 21:19

Je partage l'avis de Vell, si c'est proposé en tant qu'option.
Je ne suis pas contre qu'il propose ces services lors des trainings.

La nuance est fine, je sais... Je pense simplement qu'il faut mettre un point d'honneur à dissocier parfaitement l'association, des services payants.
On peut très bien l'avoir comme partenaire simplement, et en parler en dehors du post (<>topic) d'annonce des trainings.
Je pense pas que les anciens arrêteront de proposer leurs services à cause de sa présence :wink:
Et c'est une présence de plus, et assurée pour celui qui veut être sûr de disposer d'un instructeur.

Je ne vote pas pour l'instant... Je pourrais changer d'avis (qui est oui sous conditions, pour l'instant).
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par david200sx » 10 Jan 2013, 22:32

c'est bien pour ca qu il ya un sondage! et aussi que ca serai pour les gens qui le desire et non tout le monde qui paye! quand on voit le prix d'une formation ou tu vas rouler 20 min si ta de la chance ! alors que la 35€ pour etre encadré je trouve pas ca execif!
Je pense pas que ce soit uniquement pour debutant! Quand tu as un avis exterieur ca permet de gagner enormement de temp enprogression de pilotage! meme si ca fait 5 ans que tu roule! :wink: Lorsqu'il est monter avec moi j ai reussi a passer des virages ou je faisait de la merde pourtant je pense pas etre debutant! :roll:
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par laurent42370 » 10 Jan 2013, 23:40

ca m’intéresse bien moi :) faut compter combien de supplément si on a pas de voiture prête a drifter ? :)
laurent42370
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 285
Inscription : 11 Déc 2012, 10:22

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par david200sx » 10 Jan 2013, 23:44

laurent42370 a écrit :ca m’intéresse bien moi :) faut compter combien de supplément si on a pas de voiture prête a drifter ? :)

avec la location de voiture?
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par méphistos » 10 Jan 2013, 23:53

Perso ,j'ai ce qu'il me faut . Mais Vell n'a pas tord et dans le principe je suis pas pour ,je pense que des pilotes chevronner serais d'accord pour, bénévolement juste pour aider . Moi je ferais appel à eux d'abord . Mais bon je fais pas parti de l'assos alors ....
méphistos
Newbie
 
Message(s) : 15
Inscription : 20 Nov 2010, 23:25

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par wan » 11 Jan 2013, 01:43

Vell a écrit :Wan, le problème n'est pas entièrement là... La FDC est une asso à but non lucratif.
Si tu proposes des stages, même optionnels, c'est du lucratif.
Au niveau des circuits, c'est pas la même chose non plus, au niveau de l'assurance non plus, en cas de pépin non plus ... je pense que c'est beaucoup d'emmerdes pour un si petit gain ...
Et comme c'est l'asso qui organise les journées, ça retombera sur le nez de l'asso, naturellement ^^

Malheureusement, c'est comme ça ... :(


Commence pas à faire comme ton père hein! :mrgreen:

Le fait est de savoir quelle est la ligne de conduite possible légalement pour l'association?
Le fait de l'avoir comme partenaire n'engage en rien l'association: c'est prévu par la loi.

En ce qui concerne sur le terrain, il faut déjà savoir quel est la responsabilité que prend la FDC sur ce point.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des baptêmes lors de shows ou du Téléthon légalement sinon...
Ces prestations n'ont rien à voir avec notre responsabilité. Si le pilote se plante, qu'il l'ai ou pas à côté, la responsabilité de la FDC est sur la sécurité.
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par Tim » 11 Jan 2013, 11:22

Ouais, donc en gros, source d'emmerde. ^^
Ca complique tout niveau législation, assurance, etc.
Même si Hervé a un BJEPS.

Il y a de bonnes âmes charitables qui veulent aider, dont je fais parti.
Je n'ai jamais refusé de monter pour partager des infos avec un débutant, même quand je n'étais que juge, et que derrière le volant, je ne suis pas un as.
Juste en expliquant de l'intérieur ce qu'on veut voir.
C'est fun, sympa et gratifiant pour tout le monde.

En plus, ça participe à la bonne ambiance générale d'une sortie.
Ca mériterait d'ailleurs d'être mieux communiqué, en briefing, et/ou à des heures ponctuelles avec un endroit où il serait facile d'embarquer un "guide".

Si sur une même journée, tu as des pilotes consultants gratuits, je pense au hasard à Laurent Goupil, souvent présent, et Champion de France 2011.
Et à coté un instructeur "lambda" mais payant (même si je connais et apprécie Hervé).
Pas difficile de deviner qui choisira le pilote désireux d'apprendre.

Le problème, c'est pourquoi donner l'exclu ou cette opportunité à un instructeur sur nos sorties ?
D'autres moniteurs voudront profiter de ce relâchement pour venir faire leur business chez nous.
Et demain, ceux qui font ça gratuitement, voudront aussi récupérer de la thune.
Ce qui serait une escalade dommage.

Si on pousse à l’extrême (voir jusqu'à l'absurde), demain, les baptèmes sur les trainings pourraient devenir payants ?!?

KEEP FUN avant tout sur du training FDC ! Bonne ambiance, partage, plaisir sur la piste et dans les paddocks.
Summer Drift Spirit !
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par Timothé » 11 Jan 2013, 16:23

J'avoue qu'en fait j'suis d'accord avec Tim ;)
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par LuLu » 11 Jan 2013, 17:09

J'ai voté oui, parce que j'ai toujours regretté qu'on m'ait pas montré plus ne serai-ce que les bases. J'ai été laché comme ça tout seul sur le circuit.
C'est aussi pour ca que maintenant je commence à avoir un petit niveau, je monte avec plaisir en passager avec les débutants pour leur donner 2-3 p'tites astuces ^^

LuLu
Avatar de l’utilisateur
LuLu
Amateur de plots
 
Message(s) : 593
Inscription : 14 Août 2007, 21:57
Localisation : 58

Suivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron