par Tim » 11 Jan 2013, 11:22
Ouais, donc en gros, source d'emmerde. ^^
Ca complique tout niveau législation, assurance, etc.
Même si Hervé a un BJEPS.
Il y a de bonnes âmes charitables qui veulent aider, dont je fais parti.
Je n'ai jamais refusé de monter pour partager des infos avec un débutant, même quand je n'étais que juge, et que derrière le volant, je ne suis pas un as.
Juste en expliquant de l'intérieur ce qu'on veut voir.
C'est fun, sympa et gratifiant pour tout le monde.
En plus, ça participe à la bonne ambiance générale d'une sortie.
Ca mériterait d'ailleurs d'être mieux communiqué, en briefing, et/ou à des heures ponctuelles avec un endroit où il serait facile d'embarquer un "guide".
Si sur une même journée, tu as des pilotes consultants gratuits, je pense au hasard à Laurent Goupil, souvent présent, et Champion de France 2011.
Et à coté un instructeur "lambda" mais payant (même si je connais et apprécie Hervé).
Pas difficile de deviner qui choisira le pilote désireux d'apprendre.
Le problème, c'est pourquoi donner l'exclu ou cette opportunité à un instructeur sur nos sorties ?
D'autres moniteurs voudront profiter de ce relâchement pour venir faire leur business chez nous.
Et demain, ceux qui font ça gratuitement, voudront aussi récupérer de la thune.
Ce qui serait une escalade dommage.
Si on pousse à l’extrême (voir jusqu'à l'absurde), demain, les baptèmes sur les trainings pourraient devenir payants ?!?
KEEP FUN avant tout sur du training FDC ! Bonne ambiance, partage, plaisir sur la piste et dans les paddocks.
Summer Drift Spirit !