Parait que c'était holiday on ice
Par contre on m'a dit que c'était un peu chiant du coup, drapeau rouge tout les deux tours pour sortir les mecs coincés...
J'ai une proposition..
vous remarquerez tous que c'est toujours la même merde.. y'en a qui se sortent (ca arrive a tout l'monde, surtout quand c'est mouillé et gras) et du coup on met drapeau rouge, tout l'monde sort (ca met déjà 20 plombes selon les circuits) puis la voiture assistance rentre en piste et va chercher l'mec coincé.. en gros on perds entre 5 et 30min selon les cas...
Pourquoi est ce qu'on simplifierais pas la chose ?
Je m'explique :
Quand un mec se sort, la voiture assistance rentre en piste. Si elle peut avoir des gyro ca serait même parfait.
Obligation pour ceux qui sont derrière la voiture assistance de se remettre en grip le temps qu'elle arrive a la voiture qui s'est sortie.
Un/deux virages avant la zone ou la voiture est bloquée, un commissaire descend de la voiture assistance avec un drapeau jaune (ou un drapeau d'une autre couleur, spécial "voiture bloquée, assistance en cours" ) et se met sur la piste dans une portion ou il n'y a aucun risque (de préférence une ligne droite)
De cette manière on signale aux pilotes en piste qu'il y a un dépannage en cours, obligation de se remettre en grip et de rouler calmement. Une fois que les pilotes ont dépassé la "safety car" et le mec coincé et une fois qu'il y a une distance raisonnable entre eux ils peuvent reprendre leurs drift tranquillement.
C'est ce qui se fait souvent au nurburgring, au gatebill etc... ça évite de trop pénaliser les gens qui veulent rouler, tout en garantissant la sécurité du pilote coincé et des commissaires qui viennent l'aider.
Si tout l'monde respecte les règles ca sera profitable a tout le monde. Par contre si y'en a un seul qui fait l'con c'est drapeau noir direct.. et on l'fout de coté genre 30min-1h histoire de bien le calmer.. parce qu'on déconne pas avec la sécurité.
bien sur si les commissaires pouvaient avoir 4-5 talkie histoire de pouvoir transmettre rapidement les infos ca serait encore mieux
vous en pensez quoi ? (surtout le staff FDC et les anciens pilotes, habitués a rouler)