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Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril
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[RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 15:27
par beuhbeuh
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Voilà pour le moment :)
Vous pouvez retrouver mes autres photos ici.

Re: Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 16:38
par Flavius424
Sympa les photos :D

Personne n'a pris ma petite gripeuse ? :P

Re: Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 17:48
par naroto
Mon dieu la r33 et la r34... Les voitures de mes rêves ! (Surtout la 33)

Que de belles photos ! Dommage que je n'ai pas pu venir... (L'odeur de la gomme brulée me manque :mrgreen: )

Et flav, c'est vraiment moche ce qui t'es arrivé... Heureusement que tu ne t'es pas blessé !

Re: Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 19:08
par spish
cool les photos :wink:


merci vell pour cette "analyse" :wink:

Tu confirme donc ce que je pense.
Au niveaux suspatte, j'avais contré un peut ça en jouant sur les barres anti rouli, pour limiter un peut les coup de raquet.

Niveaux conduite, j'ai éssayé d'être plus "cool" pour moins me battre avec le volant, mieu anticiper les réactions et "comprendre" le comportement de la voiture. mais je pense aussi qu'il faut que je soit plus vif maintenant.


bon pour les suspates j'ai tout pour mettre du bon matos (plan en tête) mais c'est le temps qui va me manquer donc je crois que je vais la laisser ainsi pour le moment :wink:


Pour le volant je suis très loin d'avoir les bras tendu, callé dans mon siège je pose mon poigné sur le haut du volant, pour vous doner une idée. mais je ferrais un test avec une petite cales pour le rapprocher légérement.


EDIT: concernant "l'entré au frein" c'est vrai que j'ai pas trop bosser ça, en même temps j'ai pas beaucoup roulé, j'en ai fait un peut en entré d'épingle, sinon, dans quel autre virage a lurcy ce serrait interressant? (oui j'abuse du frein a maisn mais ça me fais délirer :lol: )

Bastouil, toi, c'est different, t'es un peut ouf :mrgreen:

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 20:25
par spish
le poignet sur le volant, c'est un des premier conseil qu'on m'as donné, je l'ai gardé :lol: :wink:

et merci pour les precisions :)


EDIT : la version longues, le début c'est l'autre video :D



a 4 minute 10 tentative de no hand mais pas assez de watt a bas régime pour garder la glisse :lol:

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 20:56
par Flavius424
Sympa la vidéo :D

Rahh me faut une drifteuse, ca va plus d'attendre la^^

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 21:11
par driflaver
Merci à vous pour votre sollicitude. Question inquiétude, j'imagine bien dans les stands. Nous une fois la voiture immobilisée, on savait tout de suite qu'on avait rien.
Vraiment dangereux cette terre lurcyenne en ce moment ! Aujourd'hui au training de la S-Team, il y a eu la même... multiplié par 3 !!! Heureusement comme pour moi, que de la tôle !

Spish, tant mieux si t'as rien remarqué... :mrgreen: faut pas que j'me mette le président à dos ! :lol:
CuiCui, merci de t'être signalé et expliqué. Bah, j'comprends alors. Quand on reste fixé sur un truc, la vision périphérique diminue fortement, alors comment t'en vouloir. :wink:

Très intéressant cette théorie sur les suspack ! Et ça me fait me poser plein de question ! Car justement, j'ai changé mes vieux amortos Ar d'origine contre des neufs, d'origine aussi. Et depuis, Je n'arrive plus à gérer... euh pardon, n'arrivait plus, puisque je ne pourrai plus jamais la gérer ^^ ... à gérer ma caisse, sur les tranferts de masse. Seulement y a pas que ça qui a changé entre la Session où je maîtrisais encore, et celle où je ne maitrisais plus. Faudrait que j'ouvre un topic pour vous exposer tout ça et récolter vos avis sur la question...

Pour ce qui est des vidéos, ça fait déjà deux jours que j'essaye d'en poster sur Youtube, mais à chaque fois ça part en échec ! :x

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 21:17
par spish
yes vell, j'ai bien pigé l'éfficacité du frein moteur :wink:

En fait àa cette endroit je garder presque pied planché pour garder un max d'élan et tenter de passer la 3. mais avec un léger lacher de gaz quand même pour le "transfère" :clown:
Mais clairement je suis pas assez "a l'aise" avec la voiture pour faire ça propre, du coup j'ai pas insister.
Je préférais griper dans l'omega et glisser en sortie, la ou c'est large, j'éssayé de mettre un max d'angle et de garder la caisse bien stable etc... procédons par étape; à mon niveaux :lol:

Finalement, je n'ai rouler qu'une grosse heure réélement en drift; en fin de journée, mais je me rattraperais sur la prochaine maintenant que la caisse est a peut près au point :)


EDIT: 3 caisses sur le toit avec la S-team? :shock: clair que la terre est vraiment meuble en ce moment :roll: tant que ce n'est que de la tole c'est bon , mais 4 voitures plié en 4 jours c'est pas top quoi :?

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 21:35
par MooN
driflaver a écrit :Pour ce qui est des vidéos, ça fait déjà deux jours que j'essaye d'en poster sur Youtube, mais à chaque fois ça part en échec ! :x


Ta essayer sur vimeo ??

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 21:36
par Flavius424
+1 pour Viméo ca marche mieux pour le HD je crois :)

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 22:30
par driflaver
Ok, alors je verrai pour ouvrir un compte là-bas. En attendant, les images de la GoPro lors du retourné... réencodé ça passe, en 720p.

http://youtu.be/yASH93VJeMQ

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 22:50
par regis535
Au nom des E34 du 67 UN GRAND MERCI aux organisateurs, la journée était au top, pas bcp de voiture, temps de roulage optimisé ^^

Merci à beuhbeuh pour les photos :) (suis avec la M5 E34 grise)
En espérant se croiser bientot sur la piste...

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 25 Avr 2011, 23:18
par CuiCui
driflaver a écrit :
CuiCui, merci de t'être signalé et expliqué. Bah, j'comprends alors. Quand on reste fixé sur un truc, la vision périphérique diminue fortement, alors comment t'en vouloir. :wink:


encore desoler
mais aussi un e30 sur le toit sa se fond bien dans le decor ^^

sinon part curiosité vu que j'ai la meme e30 que toi niveaux chassis il y quoi de plie ?

Re: [RESUME] Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 26 Avr 2011, 15:26
par Haneo
il y avait 2 gars posté dans l'oméga, ne me dites pas qu'ils faisaient de la topographie...

les photos, les vidéos, please, on en peut plus ^^

Re: Training Session [30] Lurcy Levis- 22 Avril

Message Publié : 26 Avr 2011, 16:21
par Tim
Ca avait l'air sympa cette première journée.
Déjà de belles photos en ligne.
Bastouil, ta Cox est vite devenue une des voitures emblématiques de la scène Drift française.
Quelle cote sympathie !
Je m'étais aussi régalé à rouler avec toi sur une précédente sortie.

Dommage pour les 2 BMW qui ont basculé...
Heureusement, sans gravité pour les occupants.
On ne se rend pas forcément compte de la violence de la sortie de l'E30 dans la vidéo embarquée...
Mais les photos du résultat font quand même peur.
L'arceau n'est pas indispensable, mais le jour où il sert, il est bien des plus utiles.

Perso, je n'ai malheureusement pu en être.
Dur de poser une journée, sans parler du budget.
Je prépare la S14 pour le DC, encore beaucoup de frais pour répondre au control technique.

Par contre un truc m'étonne :
Malgré l'emplacement de Lurcy Lévis, aucun "ancien" n'a fait le déplacement et en a profité pour rouler ?

CuiCui a écrit :
driflaver a écrit :Bon, après mes reproches à mon encontre, juste une chose : je ne vais pas donner de nom, il se reconnaîtra, mais j'ai été très surpris en visionnant les images tournées par ma Go Pro de voir qu'avant même qu'on ait pu s'extraire de la caisse et que la safety car arrive, une voiture est passée et ne s'est pas arrêtée. Pas cool... :(


c'est moi dans la kadett je m'excuse de ne pas m'etre arrete j'avais les yeux rivé sur le compteur pour atteindre les 120km pour entre dans le virage que je tes pas vu retourné sur le cote c'est mon co-pilote qui ma signalé la voiture une fois passer :oops: sur se coup la j'ai pas assure je m'en excuse vraiment


En même temps, sur circuit, ce n'est pas à un autre pilotes de s'arréter. Il n'y a rien de plus dangereux que le sur-accident.
Bon, après, c'est sur, il était quand même sur le toit lol
Mais sur circuit, l'intervention n'est pas du ressort des autres pilotes.
Même si tu l'avais aperçu, perso, j'aurai compris la confusion d'esprit : là, je peux m'arréter pour aider ou pas finalement ?