Moi qui croyais que j'risquait de faire un gros pavé.. vu celui de tim ca risque pas d'être pire :p
Tout d'abord j'aimerais dire un énormissime merci a tout le monde, bénévoles, staff, pilotes et accompagnateurs.. merci a tous d'être venu et d'avoir fait en sorte que ce soit un summer drift d'anthologie !
Petit résumé de ma part :
Donc on part de chez flavien vers 16h le jeudi, on roule on roule on roule.. on passe la frontière du luxembourg (je sais pas pourquoi..) dès qu'on s'arrète il me dit que lui aussi sait pas ce qu'on fout la.. tant pis, a 1€40 le sp98 j'en profite pour faire le plein !
Puis on passe par la Belgique... d'ailleurs c'est marrant la bas la frontière c'est un immense portique au milieu de la route et tout l'monde passe a fond en dessous.. manque juste un panneau des High Scores.. ca m'change de la douane suisse et allemande ou tu passe entre des cones au ralentit pendant qu'ils inspectent la voiture autant qu'ils le peuvent
Bref on finit par arriver vers 23h30, accueillit directement par joran et pierro toujours un plaisir de les voir même si pierro est un peu space.. :p
On tente tant bien que mal de dormir.. mais c'est dur.. les GTR et nos potes clermont ferrandais sont bien motivés a mettre l'ambiance jusqu'a 3h du mat au moins.. ("un peu d'respect, ON EST PAS CHEZ TA MERE" xD )
C'est des tapettes les GTR ils font la fête et après le matin ils assument pas :p
On est donc au RDV avec la team a 8h (pendant que d'autres dorment jusqu'a 11h !
)
On prépare tout et vers 10h on commence a rouler, c'est humide donc ça glisse beaucoup et les pneus s'usent beaucoup moins.. ça tombe bien on est la trois jours !
flav déclenche tout de suite comme un gros porc dans chaque virage, perso j'y vais encore molo, beaucoup de fam.. j'garde mes mauvaises habitudes au début ^^
Puis petit a petit les enchainements se font, ça deviens sympa, j'commence a suivre flav et a déclencher aussi dans les portions rapides.. bordel ce nouveau train avant c'est une tuerie !! impossible de spinner sans le faire vraiment exprès !
L'après midi découverte de la P2 et l'omega immense a prendre en fond de troisieme.. oh le kiff !!!
Moi qui n'avais jamais drifté ailleurs qu'a pouilly j'découvre enfin la glisse rapide et j'comprends ce que ressentent les pilotes quand ils vont a lurcy !
La caisse est super fiable, je chauffe pas même en tirant bien dedans (merci le radia d'huile fraichement monté !) donc je peux abuser, chatouiller régulièrement le rupteur et envoyer juqsu'a ce que les pneus rendent l'ame =)
Vendredi soir, après avoir monté nos pneus et ceux des autres, pris nos douches.. il est 23h et on a faim.. on a des saucisses mais pas de barbeuk..
Et la on croise Régis.. ce mec je l'adore ! non seulement il ramène sa maison a chaque fois (c'était classe la musique et le simulateur !) mais en plus il hésite pas a t'aider..
Donc on sors son barbeuk au gaz et on peut enfin se faire a manger
Le samedi c'est a peu près pareil, le matin sur la p1 sur le mouillé, et l'aprèm on prend son pied sur la p2
Gros flip dans l'aprèm.. j'prend l'omega en fond de 3è.. grosse fumée, gros angle.. et tout a coup PAF et plus de puissance...
J'pensais avoir tout cassé, j'regarde mon mano de pression d'huile.. il est a 0.. j'm'était pas rendu compte que le bloc avait calé déjà..
Ca y est c'est la fin du summer pour moi déjà ? comment je vais rentrer sachant que j'suis rentré par la route ?
Pourquoi ca aurait cassé ? tempé d'huile a 95, eau a 92.. pas de pic de boost.. J'demande a un comissaire si j'peux sortir de ma caisse.. pas d'huile derrière moi.. pas de piston a travers le bloc ni d'huile..
BORDEL C EST CE PIPING A LA CON QUI A TOTALEMENT SAUTE !!!
Flav me tracte vite, j'remet ca en place et c'est reparti PEDAL TO THE METAL !!!
On crame un paquet de pneu, on en change pas mal.. on se rend compte qu'on est les seuls avec une machine a pneu qui fonctionne aussi..
On fait la connaissance des GTR, il commence a y avoir du monde qui veut monter en passager.. ca fait plaisir
le midi ptit sandwich pour profiter du roulage..
Le soir c'est l'apocalypse dehors, on dors tous dedans.. tant pis pas de grosse soirée barbeuk ! C'était plus ou moins marrant quand même
Puis le dimanche, saloperie de piping qui veut pas rester en place.. j'perds ma matinée a l'faire tenir jusqu'a ce qu'on m'file un gros collier qui règle mon problème !
J'en profite pour me rendre compte que j'prends bien trop de pression de turbo, j'modifie mon BC, et gaz toute l'aprèm !!!
Gros gros battles avec flavien, c'est nos premiers !
J'le colle autant que je peux, c'est juste génial ! j'suis obligé de fermer la visière de mon casque sinon j'suis aveuglé par la poussière et les bout de gomme qui rentrent par ma fenetre et me foncent dans les yeux..
Puis mon train avant est mort, j'fais l'erreur de monter les RSR a l'avant... flavien passe derrière, me colle comme une sangsue, on fait des passage tout simplement d'anthologie !!! collés portière a portière
Puis un tour plus tard, ma direction se bloque a cause des rsr (trop de grip), j'essaye de passer le point dur mais ca me fait spinner alors que flav était déjà dans ma portière.. on freine autant que possible mais on se touche quand même !
On avais dit qu'on plierait un peu de tôle ^^
Plus de peur que de mal pour ma part, par contre flav a eu un peu de casse.. désolé mon vieux :/
En résumé c'est clairement le meilleur weekend de drift de ma petite vie de drifteur...
Deux piste, maxi roulage, aucune attente quasiment..
Les commissaires et bénévoles ont fait un taf de fou... merci a tous !
Merci a séverine et sa soeur, sans vous pour faire la paperasse a chaque fois ca serait bien plus compliqué ! merci de vous investir a chaque fois =)
J'cite tout l'monde en vrac et j'vais en oublier, j'suis désolé d'avance.. J'ai pu mettre tellement de visages sur des noms et pseudo, enfin rencontrer des gens en vrai.. Merci a tous
Ikarl, tim-tim , timothéE (avec le E de fille ;p ) , m'sieur sierra, tous les GTR, jap60, mick's, adrien, regis et les autres, pierro, joran (lache rien mon vieux !!) , david, cossie, et j'trouve plus les noms y'en a trop !
ilyes et les autres belges..
Franchement merci a tous d'avoir rendu ce summer drift aussi génial
Seuls points noirs :
- on s'est retrouvés avec 4 ou 6 pneus pas a nous a coté de la machine, c'est dommage sans ça ça aurait été parfait.. on a pas surveillé des masses, on a laissé certains les monter eux même.. dommage :/
- le proprio qui met pas les choses a plat dès le début et qui gonfle la note.. mais comme dit on en parlera coté membre
- piste quand même trop abrasive a mon gout, même a 1bar6 a froid les pneus durent moins de 6 tours en général ! heureusement qu'on avais amené un master blindé de pneus !!
- les gens qui s'croient hors règles et qui font ce qu'ils veulent alors qu'il y a des règles de base qui sont les même pour tout l'monde.. Merci de les avoir bien calmé le dimanche, une matinée sans drifter ca calme
j'pense qu'il y aura plus de soucis pour la présence au briefing dorénavant
Point positif :
- Spot immense avec gros gros potentiel
- Beaucoup de bénévoles commissaires malgré les deux pistes
- météo idéale pour le roulage chaque jour
- deux tracés nickel !
Bref, Keep Drifting Fun, on s'voit bientôt les copains, et les Elsass Drifters sont chaud bouillant pour continuer les battle