Petit retour sur cette belle journée du 1er mai !
Ben si, il a fait beau l'aprem
Bon, le matin c'était un peu humide !
Arrivée assez tôt au circuit justement pour mettre en place la tonnelle pour les vérifs des inscriptions, quasiment tout le monde OK et installé avant le briefing, plateaux sur le parking extérieur, merci à vous, on a pu mettre tout le monde dans le paddock et y'avait de la place pour circuler, notamment la boucle pour le demi tour
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Petit déj, briefing, et c'est parti pour rouler sur une piste bien humide, surtout les bas-côtés, ce qui vaut de belles glissades fusantes pour ceux qui sortent !
Pourtant la piste fait 10m de large de partout comme l'a souligné le staff du circuit, qu'il faut remercier au passage pour leur accueil
Bref, ça roule, mais pas longtemps, à cause des autos qui sortent, et quand la sécurité est en jeu, il faut sortir tout le monde pour aller chercher 1 auto !
Y'a du vécu la dessus, genre le 4x4 de dépannage qui se fait percuter par une auto alors qu'il dépanne, gyrophares allumés, feux jaunes clignotants + drapeau...
Donc oui, maintenant, ils sortent tout le monde, donc on roule moins, et c'est pour ça qu'on a insisté pour que les pilotes roulent crescendo, pour apprendre la piste, travailler chaque virage, mettre de plus en plus d'angle....
On sentait que ça allait se passer comme ça, c'est pour ça qu'on avait imaginé ces fameux cartons jaunes, déjà testés à Lurcy.
Apparemment, vous êtes pas contents parce que ça roule pas assez le matin... Hummm, et d'après vous c'est la faute du staff.... mouais...
On refait un briefing avant de repartir à 14h pour expliquer que les sessions de 2 min c'est pas top, donc appliquez-vous un peu, blablabla comme certains ont du le penser
Ok, on y retourne et, pas loupé, 2 tours et on sort tout le monde, puis re 2 tours........... Put### fait ch*** !!
Bon PierrO, on fait quoi ??!!
Postulat: on veut rouler (sur la piste hein, on arrête Jardiland !)
=> alors faut rester en piste ......... tiens j'y avais pas pensé
Conclusion: on met un carton à chaque mec qui sort !
Et bizarrement, une fois cette règle énoncée à chaque pilote avant de rentrer en piste à partir de 14h30, ben on a été obligé de sortir les 17 autos au bout de 15 minutes parce que ça roulait, et ça faisait plaisir à voir
Ok, règle certes basique, très contraignante, limite insultante pour certains, des fois mal perçue, mais au final ça roule !
J'en ai pris aussi, le premier le matin pour glisse pendant les feux rouges, et le second l'aprem dans le double pifpaf, avec les 2 roues avant sur le bitume mais les 2 arrières dans la terre
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Encore désolé pour l'interruption
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Il m'a semblé qu'on était ouvert à la discussion, donc si un mec vous fait une grosse glisse alors que vous êtes en vrac avec les warnings, ben venez nous voir, on va aller lui expliquer et lui coller un carton... Si le système ne vous plaisait pas, vous pouviez aussi venir nous voir pour l'améliorer
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voilà, je voulais juste apporter quelques explications sur ce système de carton, qu'on trouve plutôt bien fondé.
Car au final, j'ai passé une super journée !!!
J'adooooooooore ma Compact dans cette config
Ce tracé est juste magique, y'a des enchaînements de fou, de multiples combinaisons de virage et de techniques, du dévers, du serré, du rapide, du fàm, et le double pifpaf est juste sensationnel
J'ai réussi à tout enquiller plusieurs fois, c'est un vrai délice quand ça glisse de partout
Bref, MERCI à la FDC pour nous avoir permis de remplir cette training, à VOUS tous d'être venus, et au plaisir de rouler à nouveau au Bourbonnais
@+