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Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]
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Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 02 Oct 2011, 21:36
par Timothé
Sisi j'ai une 2 x)
En gros j'peux pas faire de départ arreté ou de 0 a 100 chronometré... mes synchros de 2è sont fatigués (très fatigués) donc faut que le régime moteur ne soit pas trop haut (ni ma vitesse) pour rentrer la 2è (par contre une fois rentrée j'peux la tirer jusqu'au rupteur c'est pas un soucis)

Mais par exemple arriver a 80 en 3è et vouloir rentrer la 2 ça je peux pas :/ (du moins pas tant que j'suis pas retombé sous les 60-50kmh)

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 02 Oct 2011, 21:43
par spish
si tu peut, mais ça risque de faire du bruit :mrgreen:


je connais ce probléme, c'est assez chiant. :lol: au double debrayage ça aide un peut mais bon.


mais la ça ne devrais pas trop te géner les virage ce passe en 2 pour la plupart :wink:

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 02 Oct 2011, 21:54
par Timothé
Ouais je m'en doute, mais en général après l'avoir fait gueuler dans un virage on passe la 3 jusqu'au virage suivant non ? :P et du coup c'est au virage suivant qu'il y a le problème, ou plutot qu'il faudra que je prenne de la marge pour freiner, remettre la 2, puis réaccelerer...
Sauf si ce que tu essayais de me dire c'est que c'est des virages "lent" en 2è, donc pas besoin d'être a 80 en 2è pour bien les prendre ?

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 02 Oct 2011, 22:20
par spish
disons que le probléme, c'est surtout que ça risque de chauffé, moi sa me géne pas de rester en 2 :lol:


t'inquiéte pas ça va le faire, tu "contournera" le probléme en travaillant sur d'autre point que le declenchement au retrogradage :wink:

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 02 Oct 2011, 22:20
par LRD
Vell a écrit :Avec une S13 quasiment d'origine, passer la trois c'est peut-être un peu surestimer la machine :mrgreen:

Dans la grande courbe du fond en 2 tu tire un peut court quand même :mrgreen:

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 02 Oct 2011, 22:46
par Timothé
S13 avec un 2560R a 0.4 bar + kad + ligne inox.. on va dire 200 chevaux grosso modo je pense, en 3 elle glisse (d'ailleurs j'me suis fait avoir ce matin sur une portion ombragée / mouillée en passant un peu fort) mais si le circuit est un peu lent effectivement ça l'fera pas :lol: (sauf comme a dit Vell 8) )

Merci pour vos tuyau, et oui c'est sur qu'il me reste plein d'autres méthodes, clutch kick (d'ailleurs j'ai du mal a piger comment ca se fait que ca fonctionne en 2è alors qu'elle a du mal a rentrer normalement O,o mais ça viens peut etre de mes lacunes en mécanique automobile :cheers: ) , FAM (même si j'suis contre l'utilisation abusive :P ) , transfert de masse...etc.. :mrgreen:

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 02 Oct 2011, 22:50
par spish
transfert de masse avant tout !!!


la vitesse passe mal a cause des syncro usé, rien a voir avec l'embrayage, donc une fois la vitesse "en prise" ça bouge plus ;)

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 03 Oct 2011, 11:05
par Eddy-e30
Perso il y a trois virages que je passe en 3ème, mais l'auto rame un peu, surtout l'omega :wink:

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 03 Oct 2011, 11:24
par david200sx
Ca dépend du pont ka bm monster qui tourne avec moi est quasiment en 3 partout! Mais c un pont cour!

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 03 Oct 2011, 11:25
par Eddy-e30
Euh moi 4.27 :mrgreen:

D'ailleurs il a quoi comme moteur dans la monster ?

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 03 Oct 2011, 11:42
par david200sx
Eddy-e30 a écrit :Euh moi 4.27 :mrgreen:

D'ailleurs il a quoi comme moteur dans la monster ?

Il avait quoi tu veut dire! :mrgreen: il avait un 325i mais il la plus ! Maintenant c m3 3.0l

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 03 Oct 2011, 11:55
par david200sx
Pour avoir comparez les 2 ! S13 bocoup plus court que s 14! :wink:

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 03 Oct 2011, 13:46
par Timothé
Vell a écrit :Donc ça dépend vraiment de la transmission et de la manière de passer les virages.


J'vais déjà essayer de passer les virages en restant sur la piste, et pas jouer au jardinier :mrgreen:

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 03 Oct 2011, 19:42
par Timothé
Au fait Spish on peut avoir le récatipulatif (j'ai fait exprès ! ) de la journée? :)

Re: Training DEBUTANT pouilly 8 octobre [COMPLET]

Message Publié : 03 Oct 2011, 20:58
par spish
La piste serra totalement balisé par des cônes pour vous aider dans les trajectoires.

Chaque pilote recevra 2 autocollant format A4, avec numero, à collé de chaque coté de la voiture (portière ou vitre) . cela permettra de bien encadrer, et de voir qui fait quoi voiture par voiture (genre quand tu a 3 e30 grise en piste, c'est pas évident de les différencier en temps normale...)
En plus un petit stickers FDC de la journée serra donné a chacun ;)


Niveaux planning:

Arrivé des pilote a 8h, mise en place etc et Breifing Theorique au alentour de 8h30.
Ce breifing comprendra un breifing "standart" de sortie circuit, régle de sécurité et details / organisation de la journée, puis un breifing de pilotage, pour vous donner les bases qu'on oublie trop souvent. Des chose simple comme le réglage du poste de pilotage, la positions des mains sur le volant, et les différentes technique de pilotage etc ... tous ça pour vous permettre de profité au maximum de votre journée !


9h ouverture de la piste, roulage libre sur les conseils des pro présent. sur la journée, chaque pilotes aura un creneau avec le moniteur.(Un planing serra fait le matin avec les numero des autocollnt que l'ont vous donnera.)

pause de 12h a 13h30,

fin de la journée a 17h30

On vous donnera plus de precision et detail sur place au breifing.


Pour ma part je serrais sur la ligne de depart pour vous surveiller :lol: et de temps en temps remettre les plots que vous allez faire voler ! :mrgreen: