[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 14 Oct 2014, 14:13

Bonjour,

Je cherche un faisceau complet pour servir de base à un faisceau allégé, modèle E36 5 portes.
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Gr_M » 15 Oct 2014, 21:38

C'est vite vu si tu veux te faire un faisceau allégé tu n'as pas besoin de grand chose, n'importe quel faisceau de n'importe quelle caisse fera l'affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 15 Oct 2014, 21:55

Je sais c'est juste pour les prises :)
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 16 Oct 2014, 00:23

Pas besoin de prises, c'est du poids en trop :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 16 Oct 2014, 03:17

Tu soudes pas tout au faisceau quand même ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 17 Oct 2014, 00:08

??

J'ai uniquement gardé le connecteur X25 pour la liaison entre le faisceau moteur et le faisceau habitacle.
Pour le reste, c'est des cosses à la con. Pas besoin d'avoir des connecteurs OEM quand tu garde 4 fils qui se battent en duel...
Tu veux garder quoi exactement?
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 17 Oct 2014, 03:59

Les feux ar, le combiné, les feux av..
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 17 Oct 2014, 22:43

En gros, tout ce qui a juste besoin du connecteur X25 donc...
Allez, fais péter la pince coupante! :lol:

Le seul truc chiant, c'est d'arriver à continuer à faire fonctionner le combiné.
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 18 Oct 2014, 08:46

Bon.. Tant pis pour la jolie carcasse qui dort à la casse :D

Donc le x25 et les daltons du combiné
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 18 Oct 2014, 15:54

Voilà. Le mieux c'est d'attaquer le combiné d'abord, couper petit à petit et voir si il marche. On est jamais arrivé à le rebrancher à partir de 0... Peut être car il faut garder le boitier de confort ou le boitier de conversion de tension... C'est pas faut d'avoir étudié ses connecteurs.
Pour les phares et clignos, tout est au niveau du TDB (entre le X25, le Neimann et les comodos). Gaffe juste à garder l'interrupteur des warnings, qui est un peu spécial...
Ensuite, faut couper en masse tout le reste :lol:

La plupart, on s'est pas fait chier. Soit on a tout gardé, soit on est repartit de 0 depuis le X25, et on a acheté des manos et un compte-tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 18 Oct 2014, 15:58

Il est où ce convertisseur de tension ?
En tout cas déjà des précieux conseils ! B-)
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Gr_M » 21 Oct 2014, 23:52

wan a écrit :Voilà. Le mieux c'est d'attaquer le combiné d'abord, couper petit à petit et voir si il marche. On est jamais arrivé à le rebrancher à partir de 0... Peut être car il faut garder le boitier de confort ou le boitier de conversion de tension... C'est pas faut d'avoir étudié ses connecteurs.
Pour les phares et clignos, tout est au niveau du TDB (entre le X25, le Neimann et les comodos). Gaffe juste à garder l'interrupteur des warnings, qui est un peu spécial...
Ensuite, faut couper en masse tout le reste :lol:

La plupart, on s'est pas fait chier. Soit on a tout gardé, soit on est repartit de 0 depuis le X25, et on a acheté des manos et un compte-tour.



Euhh le mien fonctionne très bien alors que j'avais tout coupé à la zboubinette, le tout c'est de faire du fil par fil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 22 Oct 2014, 18:00

C'est ce que je disais: couper fil par fil ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Gr_M » 22 Oct 2014, 18:39

Non j'ai fait l'inverse, j'ai tout viré puis j'ai ressoudé fil par fil (en même temps ... c'est dur de les souder 4 par 4 :lol: )

Plus sérieusement à par deux ou trois masses, deux ou trois +12v et quelques fils de capteurs, il n'y a rien de compliqué. Après peut-etre que tu entends par "à partir de 0" le moment où tu a totalement dépouillé le combiné et il te reste dans les mains que les moteurs d'aiguilles ... là c'est chaud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 23 Oct 2014, 01:35

C'est à peu prêt le cas: Frepshiiit qui avait apparemment tout viré niveau faisceau combiné. On a essayé de retrouver les fils pour les rpms et la vitesse, plus le nécessaire pour alimenter le combiné.
Malgré avoir tapé dans les schémas, apparemment il n'y ai pas arrivé. Un extrait de notre discussion:

Re: question elec

Date d’envoi : Lun Juin 02, 2014 10:44 pm
par fredpshiiit
Merci mais t'embete pas trop c'est pas bien grave ;)

Re: question elec

Date d’envoi : Lun Juin 02, 2014 5:09 pm
par wan
Là je sèche... Il va falloir faire des recherches Google pour trouver quelqu'un qui l'a fait...
Je regarderais dans la semaine si je trouve pas çà.

Re: question elec

Date d’envoi : Sam Mai 31, 2014 10:55 pm
par fredpshiiit
Malheureusement en branchant le vert ça ne marche pas non plus. :cry:

Re: question elec

Date d’envoi : Jeu Mai 29, 2014 2:51 pm
par wan
J'ai regardé sur les schémas de mon bouquin pour voir si il y avait plus d'infos.

fredpshiiit a écrit :Salut wan. Alors si on reprend dans l'ordre de ton message.
Le vert qui sort du neiman repart vers la grosse prise noire de diag donc j'ai repiqué dessus vers B5.
Le violet qui sort du neiman devrait aller en A15 mais je n'ai pas de violet sur ma cosse A. Apparemment, c'est pour l'airbag. Tu en a un?
Le vert violet sort de la grosse prise noire vers A23.
Le rouge jaune qui doit aller sur A22 j'ai mis une alim directe de la batterie avec fusible de 5a.
Le bleu/noir qui devrait sortir du neiman j'en ai pas. -> c'est pour l'airbag aussi. Donc si tu a pas d'airbag, c'est normal là aussi.
Le marron/orange a la masse.
Le vert/bleu et le violet/jaune j'en ai plus. -> le vert/bleu c'est un cligno en fait, donc pas besoin finalement. Le violet/jaune n'existe apparemment pas pour les véhicules avant 96.

C le bordel je comprend rien :)



Dans la logique, si le vert était pas branché, le cluster ne devait pas marcher (vert = +12v accessoires). Il te manquait peut être seulement celui-là :wink:

Re: question elec

Date d’envoi : Jeu Mai 29, 2014 11:39 am
par fredpshiiit
Salut wan. Alors si on reprend dans l'ordre de ton message.
Le vert qui sort du neiman repart vers la grosse prise noire de diag donc j'ai repiqué dessus vers B5.
Le violet qui sort du neiman devrait aller en A15 mais je n'ai pas de violet sur ma cosse A.
Le vert violet sort de la grosse prise noire vers A23
Le rouge jaune qui doit aller sur A22 j'ai mis une alim directe de la batterie avec fusible de 5a.
Le bleu/noir qui devrait sortir du neiman j'en ai pas.
Le marron/orange a la masse.
Le vert/bleu et le violet/jaune j'en ai plus.

C le bordel je comprend rien :)

Re: question elec

Date d’envoi : Mar Mai 27, 2014 9:38 pm
par fredpshiiit
Nan y a rien du tout.
J'essaye ça demain ou jeudi je te tiens a u courant. Merci ;)

Re: question elec

Date d’envoi : Mar Mai 27, 2014 6:09 pm
par wan
Le compteur, quelle merde :lol:
Quand tu met le contact, il s'allume au moins?

Sinon, repique ce qui vient d'en haut des schémas des 2 pages (fusibles et Neiman)!
1ère page, 4 fils: vert, violet, brun violet et le rouge jaune (dont on avait déjà parlé pour celui-là).
Branche aussi le bleu/noir qui vient du bloc "ignition switch" (à droite de la page), et le marron/orange qui va vers la masse en bas.
2ème page, 3 fils: vert/nleu, violet/jaune, violet/blanc non (il va vers le check control etc... Pas le compteur).

Il doit y en avoir qui ne servent pas, mais dans le doute câble les tous... Tu pourra vérifier plus tard l'utilité de chacun.

Et tiens moi au jus :wink:

Re: question elec

Date d’envoi : Lun Mai 26, 2014 1:58 pm
par fredpshiiit
salut Wan, me revoila :lol:

je comprends pas, j'ai tout branché comme tu m'as dit, il ne se passe rien au compteur. j'ai bien une alim en A22, j'ai bien une masse en B3, mes autres cables sont repiqués sur l'espece de grosse cosse ronde noire qui s'ouvre en deux mais rien.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFkQrQMwAQ

vu mon petit soucis de purge de LDR, j'aimerais au moins avoir l'info T° d'eau.
peux tu encore me donner un petit coup de main ?

:wink:

Re: question elec

Date d’envoi : Ven Fév 14, 2014 2:29 am
par wan

fredpshiiit a écrit :salut,
j'ai fait mes leçons chef :mrgreen:

j'ai compris pour l'info vitesse, et l'alim de l'eprom :wink:
j'ai trouvé pour la T° d'eau :wink:
la sonde lambda c'est "heated oxygen sensor" p557 ?
et je n'ai pas trouvé pour le compte tours :?

sinon franchement j'ai une meilleure lisibilité sur ces schema, merci beaucoup.



C'est bien çà la sonde lambda :wink:
Le compte tours: là tu le sais pas clairement avec ces schémas :roll:
Déjà partons du capteur... Page 557, tout en haut... En plus sous le nom du capteur t'a marqué "/RPM SENSOR" :mrgreen:
Le signal fait donc capteur -> calculo ... -> compteur.
Il nous faut trouvé le fil qui fait la dernière liaison...

Astuce de lecture ! Une grosse flèche indique que çà part vers le schéma d'un autre groupe :wink:

Partit de cette astuce, page 557 tu regarde les flèches qui vont vers "instrument cluster"... T'en a 2 groupés: un noir, et un blanc noir.
Si tu les suis dans cette même page, tu vois qu'un c'est la conso de fuel, et l'autre c'est un signal pour le module de transmission... Quand il y en a un.
En fait, c'est notre fameux fil...
Si tu va donc sur le schéma du cluster p.648, tu retrouve ton fil noir grâce à la même astuce, et il arrive connecteur A20 p.648.

Confirmé en cherchant sur le net par la suite :wink:

Re: question elec

Date d’envoi : Jeu Fév 13, 2014 2:47 am
par wan
C'est cadeau! Ca fait 2h que je suis dessus... Poste ma réponse sur ton mur si possible, que tout le monde en profite :lol:

Là, c'est les schémas pour US... Mais çà devrait très peu changer. Si possible, récupère pour la version EU, si tu vois que t'a une couleur de fil qui cloche.
http://www.mediafire.com/download/gldgn ... e36%29.pdf

T'es pas un boulet, je peine aussi... Mais j'y arrive. Faut comprendre la logique de présentation.
Tu pars de l'index pour arriver à la page des index de schémas (p. 485), de là tu regarde sur quelle fonction électrique tu a un doute.
Pour toutes tes infos (sauf la marche arrière), tu trouve donc ta réponse dans ces pages: 648/649 pour la partie instrument, et 556/557 pour la partie calculo.
Pour la marche arrière: p. 682 (feux extérieurs).

La parti cluster est un peu compliquée (648/649)... C'est un schéma sur 2 pages:
Première page t'a un rectangle qui représente le compteur (cluster d'intrument). Dedans, les cervo-moteurs des aiguilles de vitesse, rpms et t° sont branchés à un bloc "solid state". C'est une puce EPROM... En plus d'amener les infos des capteurs, il faut l'alimenter elle aussi (je t'en parlerais plus tard).

A droite de ce bloc "solid state", les lignes avec les flèches sur le bord, référence les pattes des 3 connecteurs du cluster d'instrument (notés CONN A, CONN B, CONN C, sous le groupe de fil qui correspond). les fils avec des chiffres tout à droite de la page, sont ceux que tu trouve tout à gauche de la 2ème page (avec les mêmes chiffres)....

Tu comprend donc les liaisons entre les pages et les différents "blocs" et "connecteurs désormais :wink:


Exemple:

Info vitesse:

1) Tu regarde côté compteur d'abord.
p. 649 tu vois le capteur vitesse. Le fil marron-rouge par tout à gauche, référence 21.
p. 648, tu pars donc de tout à droite, fil référence 21 marron-rouge... Tu vois que le fil va au connecteur C, patte 4.

2) Tu regarde côté calculo.
p. 557: schéma ou le compteur refourgue l'info vitesse au calculateur. Le fil est noir/blanc. Si tu retourne page 649 et que tu suis page 648, ce fil va au connecteur B2...

Tu fais d'autant pour le tachy et la t° eau.
Si tu n'y arrive pas, refait moi signe... :wink:

--------------

Pour t'avancer un peu plus

Ta sonde Lambda:
Page 557, elle utilise un relais qui fait partit des 3 seuls relais à garder, avec la pompe essence et celui du calculo (DME)...
C'est dans une boite collé à celle des fusibles en fait, et qui ferme avec le reste de la boite à fusible. Si ton moteur tourne, c'est que normalement, tu a gardé ses 3 relais... :wink:

Pour la marche arrière: , C'est fusible 28 -> switch sur la boite -> feux AR de recul. (p. 682)



-----------

Pour les afficheurs vitesse, tachi et t°

Pour le cluster d'instrument, je t'ai dit qu'il faut alimenter notre EPROM (le bloc Solid State...), sinon rien ne marche...
La masse à l'air d'être le connecteur B3: fil brun, qui assure la masse des témoins de phares etc (de simples ampoules) et de l'EPROM, et va justement vers une masse...
Le plus? Connecteur A22: le fil (rouge-jaune) remonte vers une boite de distribution, et vers le fusible F31. C'est donc lui :cheers:


Donc si t'a des infos, envoie! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Suivant

Retour vers RECHERCHES PIECES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron