[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par PierrO » 23 Oct 2014, 09:37

les infos vitesse et RPM viennent de l ecu c'est dans le pinout
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 23 Oct 2014, 12:10

Déjà trouvé:

2) Tu regarde côté calculo.
p. 557: schéma ou le compteur refourgue l'info vitesse au calculateur. Le fil est noir/blanc. Si tu retourne page 649 et que tu suis page 648, ce fil va au connecteur B2...


Le compte tours: là tu le sais pas clairement avec ces schémas :roll:
Déjà partons du capteur... Page 557, tout en haut... En plus sous le nom du capteur t'a marqué "/RPM SENSOR" :mrgreen:
Le signal fait donc capteur -> calculo ... -> compteur.
[...]page 557 tu regarde les flèches qui vont vers "instrument cluster"... T'en a 2 groupés: un noir, et un blanc noir.
Si tu les suis dans cette même page, tu vois qu'un c'est la conso de fuel, et l'autre c'est un signal pour le module de transmission... Quand il y en a un.
En fait, c'est notre fameux fil...
Si tu va donc sur le schéma du cluster p.648, tu retrouve ton fil noir grâce à la même astuce, et il arrive connecteur A20 p.648.


Là le problème avec Fredpshiiiit, c'est que le cluster ne s'allumait carrément pas... J'ai donc cherché les pins pour l'alimentation du microcontrôlleur, et j'en suis arrivé à çà:

Sinon, repique ce qui vient d'en haut des schémas des 2 pages (fusibles et Neiman)!
1ère page, 4 fils: vert, violet, brun violet et le rouge jaune (dont on avait déjà parlé pour celui-là).
Branche aussi le bleu/noir qui vient du bloc "ignition switch" (à droite de la page), et le marron/orange qui va vers la masse en bas.
2ème page, 3 fils: vert/nleu, violet/jaune, violet/blanc non (il va vers le check control etc... Pas le compteur).


Mais malgré çà, Fredpshiiiit n'avait toujours pas le cluster qui s'allumait... :?
Si quelqu'un l'a fait et peut un jour nous filer les couleurs des fils sur les connecteurs, çà serait top.
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Gr_M » 24 Oct 2014, 11:02

A vu de nez j'ai fait le même montage que tu décris dans tes messages, a vu de nez ... Je rentre chez mes parents demain, je regarderai en détail dans la semaine pro :wink:

Normalement en faisant du fil par fil avec des pitites étiquettes il n'y a rien de difficile.

Tu as vu en vrai son cablage ? Toi non plus tu n'as pas réussi à remettre le tien ? ( d'après ça, non, https://www.youtube.com/watch?v=d4Tp-CClILg mais ça commence à dater :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 24 Oct 2014, 17:34

Je ferais un schéma du faisceau simplifié une fois testé pour les suivants ;)
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 24 Oct 2014, 22:26

Non, comme t'a pu le remarquer :lol:
A vrai dire, j'ai pas testé avec le miens... J'ai tous les manos sauf le rpm, et la vitesse, osef!
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Gr_M » 27 Oct 2014, 14:50

Salut à tous :)

Petit extrait du message que je viens de poster sur mon topic :

Gr_M a écrit :
Et enfin voici, pour ceux que ça intéresse, tous les cables qui sont raccordés à mon combiné d'instrument. Il faut tenir compte uniquement des points bleus et de ce qui est écrit en bas :wink:

http://hpics.li/b1bc935
(Je mets un lien car l'image est grande)

Peeeace


Re-peeeeace
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 27 Oct 2014, 21:47

Tu as écris quoi après la flêche ? Sinon nickel ton repérage ;)
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Gr_M » 27 Oct 2014, 22:00

"virer celui des phares" (la patte 8 conn B ==> headlight system) , dans mon cas j'ai plus aucun voyant lié à l'éclairage :P
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par wan » 29 Oct 2014, 00:52

C'est tous ceux avec un rond bleu?

En tout cas, merci!!!!! :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Gr_M » 29 Oct 2014, 10:09

Oui c' est ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Loo » 29 Oct 2014, 22:38

Gr_M a écrit :"virer celui des phares" (la patte 8 conn B ==> headlight system) , dans mon cas j'ai plus aucun voyant lié à l'éclairage :P


Ca sert à quoi ? Les petits voyants veilleuses, codes, phares ?
Avatar de l’utilisateur
Loo
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Mars 2014, 05:42

Re: Rech faisceau habitacle complet E36 berline

Message par Gr_M » 29 Oct 2014, 23:55

Oui c est ça, Perso j ai tout viré pour les feux j ai des leds et pour les clignotants j ai le clac clac du relais :lol:

D ailleurs si tu regarde sur le schéma elec tu as une "synoptique" du combiné (sur la photo que j ai posté il est coupé mais si regarde sur le pdf tu as les ampoules et les bornes des connecteurs) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Précédent

Retour vers RECHERCHES PIECES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron