[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Besoin de conseils

Besoin de conseils

Re: Besoin de conseils

Message par LRD » 22 Août 2012, 18:52

DGL = différentiel à glissement limité = LSD = limited slip differential.
Sachant qu'un LSD peut être un 1/1.5/2 voies, la même règle s'applique pour un DGL, vue que c'est EXACTEMENT la même chose :lol:

Niveau marque y a le choix. Nismo, Kaaz, Tomei, Cusco, etc...
ils marchent tous de la même façon, après il lock plus ou moins et de manière plus ou moins "agressive". c'est une question de feeling...
Mais en général le choix ce fait surtout au niveau de la dispo et du prix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Besoin de conseils

Message par tjteejay » 22 Août 2012, 19:22

J'ai le sentiment de vouloir utiliser des mot trop inconnus pour moi :P sur ce coup , mais j'ai encore pas mal de choses à apprendre et sa me fait pas peur
pour débuter vaut mieux commencer par le 1.5 ?
Parceque bon , j'ai consulté quelques pages ou il est mentionné les ponts " Soudés " mais si j'ai bien saisi c'est plus du Low Cost Freestyle que du travail fiable et durable ...
J'ai bon Sensei ?
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils

Message par spish » 22 Août 2012, 19:49

si tu considére que le formula D c'est du low cost freestyle, alors oui, c'est bien ça :mrgreen:


le pont soudé c'est un comportement " a part" mais pour une caisse 100% drift c'est une très bonne solution pour commencer, voir plus si ça te convient dans le temps (le ressenti est different avec un autobloquant)
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Besoin de conseils

Message par LRD » 22 Août 2012, 19:53

Pour commencer il vos mieux un 2 voies, le 1.5 c'est plus pour ceux qui ont beaucoup de vitesse et ça demande à avoir un style de conduite assez spéciale.
Le pont soudé (ou un spool, ce qui reviens au même) marche très bien aussi pour le drift, mais à contrario de ce que beaucoup pourront dire ça n'a pas du tout le même comportement qu'un LSD.
Après un point soudé c'est pas forcement freestyle, ça peut être utiliser très longtemps si le travail est bien fait
Par contre c'est clair que c'est l'option la plus "low cost" (celui qui a un minimum de budget partira sur un spool)
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Besoin de conseils

Message par tjteejay » 22 Août 2012, 21:28

spish a écrit :si tu considére que le formula D c'est du low cost freestyle, alors oui, c'est bien ça :mrgreen:


le pont soudé c'est un comportement " a part" mais pour une caisse 100% drift c'est une très bonne solution pour commencer, voir plus si ça te convient dans le temps (le ressenti est different avec un autobloquant)


Formula D ? Sacré championnat , j'en suis pas encore la :D
A ce que j'ai compris , le soudé crée plus de sous-virage ( c'est bien ce terme qui définit que l'arriere de l'auto perde son grip ? )
Je vise plus la Daily qui montrera ses crocs ( où moi plutôt , plus de 150 cv c'est le double de ma voiture actuelle alors va faloir que je m'y fasse :bounce: ) les weeks ends lors de trainning sessions et qui sera discrète la semaine pour aller bosser
D'ailleurs spish , tu me confirmes bien que les poulies sont quelque peu fragiles si mal montées et on tendance à casser dû à un forte pression de la courroie ?
Je connais pas encore les moteurs Jap's mais j'ai choppé des données sur les moteurs Nissan CA18 SR20 RB25 ET RB26 , je vais essayer de trouver pour 1JZ et 2JZ , puis pour 13B .
Mais ce midi une RS13 Kouki s'est garé juste à coté de moi quand j'ai quitté le boulot et j'ai craqué dessus et la Nissan sera ma monture :D
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils

Message par tjteejay » 22 Août 2012, 21:38

Project D a écrit :Pour commencer il vos mieux un 2 voies, le 1.5 c'est plus pour ceux qui ont beaucoup de vitesse et ça demande à avoir un style de conduite assez spéciale.
Le pont soudé (ou un spool, ce qui reviens au même) marche très bien aussi pour le drift, mais à contrario de ce que beaucoup pourront dire ça n'a pas du tout le même comportement qu'un LSD.
Après un point soudé c'est pas forcement freestyle, ça peut être utiliser très longtemps si le travail est bien fait
Par contre c'est clair que c'est l'option la plus "low cost" (celui qui a un minimum de budget partira sur un spool)


Donc pour être sur d'avoir bien compris , en phase d'accel' en ligne droite , les deux roues tournent en même temps , Lors d'un virage ( à gauche par exemple ) la roue à l'interieur tourne moins vite , alors la " différence " de puissance est transmise a la roue exterieure ( Via le Satellite ?! <-- Pas sur de moi la ) pour gagner en stabilité et motricité ?!
Si la valeur est augmentée , le point de " Transfert " sera bien plus long à atteindre que sur un DGL de série ?!
Si j'ai faux dites le , hein , je veux pas croire avoir commpris un truc si c'est pas le cas
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils

Message par spish » 22 Août 2012, 21:43

non, le sous virage c'est l'avant qui ce barre (accessoirement, c'est aussi la preuve que le diable existe) et c'est normal, les 2 roue arrière "pousse" donc sa a tendance a vouloir allez tout droit :lol: mais si t'insiste un poil, alors ça SURvire, et donc l'arrière decroche :wink:


si t veux rouler au quotidiens avec etc, même si beaucoup le font, je pense que, par mesure du possible, c'est bien d'éviter le pont souder :wink:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Besoin de conseils

Message par tjteejay » 22 Août 2012, 22:10

spish a écrit :non, le sous virage c'est l'avant qui ce barre (accessoirement, c'est aussi la preuve que le diable existe) et c'est normal, les 2 roue arrière "pousse" donc sa a tendance a vouloir allez tout droit :lol: mais si t'insiste un poil, alors ça SURvire, et donc l'arrière decroche :wink:


si t veux rouler au quotidiens avec etc, même si beaucoup le font, je pense que, par mesure du possible, c'est bien d'éviter le pont souder :wink:


Oki autant pour moi alors :)
Beh c'est plus DIY :D le soudé
Après , je suis allé faire un tour sur Nismo , Cusco et Driftshop, le Nismo est pas donné ( 2200 € je crois ), le Cusco est moitié moins cher et sur DriftShop le Kaaz tourne autour des 900 €
Je vois pas encore bien la taille de l'objet mais pinaise , avec les pneus , les combiné filletés , et l'habitacle , y a plutot interet à vite faire des étincelles , où alors à apprendre longtemps avec une voiture stock
Quel fichu Paradoxe :o
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils

Message par spish » 22 Août 2012, 22:25

ça sert a rien de commencer avec une caisse toute equipé

c'est Tsuchiya qui l'as dit lui même : " coupe tes ressorts, soude ton pont, amuse toi"
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Besoin de conseils

Message par tjteejay » 22 Août 2012, 22:39

spish a écrit :ça sert a rien de commencer avec une caisse toute equipé

c'est Tsuchiya qui l'as dit lui même : " coupe tes ressorts, soude ton pont, amuse toi"

Si le sensei la dit alors :D

je vais la vider , la rabaisser un poil et voir pour le differentiel , et puis zou , mais pour les trainings à part Muret dans mon coin je sais pas ou je pourrai pratiquer sans facher les grands patrons du forum :D Respect oblige , et puis , ce noble art à est à déffendre , si on commence à faire n'importe quoi le drift sera perçu par la FFSA comme Marginal enfin enfin :D
Avec une admission directe , une ligne 3" , c'est pas le plus couteux
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils

Message par Timothé » 23 Août 2012, 01:52

profite que la FFSA s'intéresse pas trop au drift pour rouler et prendre un max de plaisir et de niveau, quand elle s'y intéressera ça sera la fin du drift a petit budget sans doute :/
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Besoin de conseils

Message par tjteejay » 23 Août 2012, 07:04

Timothé a écrit :profite que la FFSA s'intéresse pas trop au drift pour rouler et prendre un max de plaisir et de niveau, quand elle s'y intéressera ça sera la fin du drift a petit budget sans doute :/


Ah sa c'est bien ce que je compte faire :)
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils

Message par Elmire51 » 23 Août 2012, 21:54

tjteejay a écrit :je vais la vider , la rabaisser un poil et voir pour le differentiel

Avec une admission directe , une ligne 3" , c'est pas le plus couteux


Pourquoi un peu ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elmire51
Amateur de plots
 
Message(s) : 530
Inscription : 01 Avr 2009, 18:20
Localisation : 85320 Les pineaux

Re: Besoin de conseils

Message par nicos#29 » 23 Août 2012, 22:01

spish a écrit :c'est Tsuchiya qui l'as dit lui même : " coupe tes ressorts, soude ton pont, amuse toi"


maitre keiichi tsuchiya l'a dit ! :notworthy:
Avatar de l’utilisateur
nicos#29
BUREAU FDC
 
Message(s) : 933
Inscription : 06 Avr 2012, 17:51
Localisation : joué les tours 37

Re: Besoin de conseils

Message par tjteejay » 24 Août 2012, 07:07

Elmire51 a écrit :
tjteejay a écrit :je vais la vider , la rabaisser un poil et voir pour le differentiel

Avec une admission directe , une ligne 3" , c'est pas le plus couteux


Pourquoi un peu ? :mrgreen:

ce sera une daily + faut pas que je m'inquiete a chaque relevement de chaussée :D
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers RECHERCHES VOITURES DE DRIFT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron