[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Vers quoi chercher

Vers quoi chercher

Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 11 Sep 2011, 22:48

Bonsoir à tous . Voila . Comme je l'expliquais dans ma présentation , je passe mon permis d'ici 3 à 4 semaines . Pour ce qui est de la première auto , je ne veux qu'une simple Honda Civic Hatchback de 92-95 , la dessus le choix se justifie . Mais là survient mon problème , à moins de tomber sur un proto sorti de je ne sais où , ce modèle est une traction ... Pour glisser c'est pas pratique du tout . Alors j'ai lègèrement farfouillé dans les générations antèrieures et j'ai trouvé un modèle en 4WD , dénomé Civic Shuttle mais faut voir la bestiole quoi , c'est un croisement de coupé , de break et de monospace à la fois . Et sa doit etre super long et super chiant pour y injecter des bourins . Donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me dire dans quelle direction chercher . Le fait est qu'ayant un budget très sérré , je ne peux pas investir dans une OneEighty où véhicule du meme gabarit . J'ai entendu parler des Sierra mais reste il des moteurs essence qui aient bien survécus aux ravages du temps ? Sinon j'ai aussi entendu parler des "Béhèmes" E30 mais je ne sait pas du tout ce que ça vaut . Voila j'attends vos réponses en esperant trouver une solution assez vite à ce petit problème :)
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par wan » 11 Sep 2011, 23:31

Très sérré. Donc E30.
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 00:26

Pour repondre à ta question Vell , Je pense aussi qu'un assurreur va franchement faire la gueule ( et mon portefeuille aussi ^^ ) si je lui ramène une voiture propulsée par un SR20DET , un 2JZ où un JZX100 . Après pour ma part , je trouve que "brider" les jeunes permis à 90 cv et 7 cv Fiscaux est une connerie phènomènale . Y en à qui ont des moulins qui font même pas 60 cv et qui arrivent bien à se planter , enfin bref ... Je pense que question budget ( et c'est très important ) faut pas negliger , tout sport mècanique demande qu'on mette la main à la poche , alors je pense que pour faire mes premieres dents sur piste je serais pret à investir dans une fourchette de 3500 à 7000 € tout compris
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 00:50

Pour repondre à Wan , Je sais que des 318 i E30 il en à a la pelle à vendre mais je ne me suis jamais réelement interréssé au Teutonnes . Plus jeune , j'ai fait un stage chez BM*** , Un garage qui fait aussi dans la prépa' mais si j'ai bon souvenir c'etait pas donné chez lui . Je sais qu'un pote avait pété son joint de culasse sur une 850i et que la reparation simple grimpait à 12000 € . Et travaillant en garage , j'ai plus l'habitude de voir des 4 cylindres transversaux que des 6 cylindres longitudinaux ^^ . Donc est ce que ce sont des voitures fiables , quelles sont leur problemes , à combien chiffrer l'entretien et la prépa ' ? Comme je l'ai dit , je ne connais absolument pas ces modèles et je ne voudrais pas y laisser des plumes pour une simple erreur
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par Elmire51 » 12 Sep 2011, 01:52

l'e30 peut être un bon apprentissage de la propulsion.

bmw donc c'est fiable ! à condition de pas acheter une piarne tout délabrée bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Elmire51
Amateur de plots
 
Message(s) : 530
Inscription : 01 Avr 2009, 18:20
Localisation : 85320 Les pineaux

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 09:50

Elmire51 a écrit :l'e30 peut être un bon apprentissage de la propulsion.

bmw donc c'est fiable ! à condition de pas acheter une piarne tout délabrée bien sur...


Je suis d'accord avec toi . Hier j'ai regardé légèrement sur LBC , et franchement meme avec un prix max de 7000 € , j'ai trouve à peine 10 resultats :'( . Après il y avait pour tout les gouts , l'épave , celle qui approche les 500.000 , les collections , mais il y en avait 2 où 3 qui avait l'air d'etre en bon état et à un prix , selon moi , raisonnable . Je pense qu'en premier temps l'origine suffira , mais après question prépa' comment ça se deroule chez les BM ?
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 12:33

Je suis certain que tu sais de quoi tu parles Vell , je prends en compte tous vos avis puisque etant donné que je n'ai pas encore le permis je ne vais pas prétendre savoir telle où telle chose . Si d'autres modèles autres que les E30 peuvent etre plus accessibles vu ma situation , toutes les propositions sont les bienvenues . J'ai fait une simulation d'assurance avec le modèle le moins gros que je trouvais , 316 i , en 4 cylindres et malgré la simulation , un texte me disait " aucune assurance correspond à votre recherche " . Donc dejà sans aller chez l'assurreur je comprend bien que ça va etre quand meme difficile . Je te cache pas que ta phrase sur le risque d'emprisonement en cas d'accident grave m'a vraiment refroidi ... Donc dans l'idée de quand même partir sur des modif's , est ce que il serait pas moins dangeureux et moins risqué aux yeux de la loi de garder un moteur " stock " et de privilègier l'allègement de l'auto en travaillant plus sur le chassis ?
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 14:45

Je vais suivre tes conseils et je pense que je vais quand meme rester dans les clous question puissance/legislation parceque j'ai pas tellement envie de me faire sucrer le permis sachant qu'il va devenir un de mes principaux outils de travail . En premier temps c'est sur que je vais etre véxé si le pilote devant moi balance sa voiture comme c'est pas permis dans un virage , et que moi juste derriere j'arrive à peine à en faire partir le cul . Mais la technique viendra avec le temps , et j'ai l'avantage d'apprendre relativement vite :) . Et puis mettre 15000 € dans une voiture flambant neuve et la mettre dans le rail au premier virage , ça me ficherait grave les boules ... Après pour revenir aux voitures que tu m'a cité ( le passage des Volvos m'a fait mourrir de rire , c'est vrai que c'est moche et ce sont de sacrés chars d'assaults de par leur poids parrait il ) je vais jetter un coup d'oeil et faire un comparatif de tout les modèles :)
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 16:19

Après avoir regardé le prix des voitures et des assurances voici les résultats

Les Sierra : Prix allant de 500 à 1000 sauf XR4i et autres Croswoth et en assurance 3020 € par an

Les Taunus et Capri : Prix allant de 900 à 10.000 € . L'assurance je n'ai pas regardé parcequ'au allentours du V6 faut pas rever ...

Les Omega A & B : Prix allant de 500 à 3500 € et en assurance 3000 € par an

Les Mx-5 : Prix allant de 2900 à 15.000 € et en assurance 3089 € par an

Ne reste plus que les Volvo 340 : Prix allant de 300 à 1500 € et en assurance 1649 €

Alors je sais pas si ils ont mit un chiffre en trop mais en tout cas pour des autos qui datent de presque 20 ans ils font pas semblant chez les assurreurs ...
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par TwEsTeR » 12 Sep 2011, 16:28

Salut,

Je prend la discution de cours mais quand tu parle assurance tu parle en quoi comme garanti?
Car j'ai passé une S14a en jeune conducteur (oui je suis aussi fraichement diplomé du permis xD enfin quand je l'ai assuré) pour 820€ par an :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
TwEsTeR
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1029
Inscription : 07 Déc 2009, 19:48
Localisation : 68 Rosenau / Alsace

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 16:45

Salut , sois gentil refille moi tes tuyaux MDR . Quand tu me dis que tu à passé une S14a à 820 € par an je me dit qu'il se sont carrément plantés dans les devis sur la toile et qu'ils ont mit un chiffre en trop ...
J'ai pris la formule la plus simple qu'il puisse exister , donc la moins couteuse . J'ai meme fait un devis pour une Civic EG3 ( Car je veux ce modèle comme premiere voiture , pour aller bosser et tout , et à coté de ça avoir une petite prop's le temps de me faire les dents sur piste avant d'investir dans un SR20DET , un 2JZ où un JZX100 ) de 70 Cv et 5 Cv Fiscaux et là je crois que c'est un record : Par an , pour l'assurance la moins chère , la GMF me propose un tarif de ( accroches toi bien :) ) 4091 € Pour une année
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par TwEsTeR » 12 Sep 2011, 16:51

Déjà je peut te conseiller un seul truc, prend plein de fiche technique et va perdre une après midi en rendez vous avec les assureurs car les prix sont complétement fossé sur le net pour les jeunes conducteurs :wink:

Ensuite, je tiens à précisé que j'ai effectué la conduite accompagné et le volant jeune (financé a 50% par les assurance).
Je suis donc assuré au Tiers Max c'est a dire tiers + vols + incendie+ bris de glace.
L'assureur c'est Crédit Mutuel en Alsace bien-sur :mrgreen: et le tarif c'est au alentour des 820€ par an :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
TwEsTeR
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1029
Inscription : 07 Déc 2009, 19:48
Localisation : 68 Rosenau / Alsace

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 17:10

Ah beh la ouais c'est clair qu'il sont vraiment archis mal calculés leur devis . Je vais voir pour trouver toutes ces fiches techniques et voir des assureurs . Je note le credit mutuel pour les tarifs après vu que je n'ai pas fait la conduite acompagné je me doute que ce sera plus cher du fait que je n'ai pas conduit auparavant mais la y a pas photo quoi pour une nipponne relativement puissante et tout ...

En tout cas merci pour le tuyau :)
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par Flavius424 » 12 Sep 2011, 18:58

+1 pour les devis sur le net qui veulent rien dire.

Apres en général, si t'as une voiture légèrement sportive, les assurance ne veulent pas t'assurer si t'as pas les parents déja chez la meme assurance...

Donc vas voir, tu verra déja :) Mais des prix a + de 1500€ au tiers simple, c'est du grand n'importe quoi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Vers quoi chercher

Message par wan » 12 Sep 2011, 19:33

Je viens juste de tester LeLynx, et c'est exactement la fourchette de prix que je paye... Comme quoi pour des "vieux", çà marche :wink:
Mais en temps que jeune, c'est pas la même forcément...

Vu ton budget (il va falloir que tu revoie ta définition de "très sérré"), tu peux très bien prendre une S13/S14...
Après, tout dépend des revenus que tu va avoir. J'ai préféré avoir une daily et une pistarde non homologuée, résultat: je tourne pas.
Je dois encore investir dans un plateau, le permis E(b), une bonne tracteuse... Autrement je pourrais louer, si j'avais les sous.
Maintenant, j'aurais pris une 330i, j'aurais pas tourné, mais à cause du cramage d'essence quotidien...

N'achète donc pas la Civic hâtivement... Ca fait 19 ans que t'es sans voiture, 1 mois en plus, c'est pas la mort. Et çà te permettra de dégoter ce qu'il te faut.
Ne pas oublier que si une voiture est suffisamment vieille, elle est classé "collection", et le coût de l'assurance tombe drastiquement...
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Suivant

Retour vers RECHERCHES VOITURES DE DRIFT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron