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Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - recherche joujou qui glisse
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Re: recherche joujou qui glisse

Message Publié : 24 Mai 2010, 02:56
par Mystic-drifteur
Après si tu swap, tape direct sur une 4 cylindres, elle te coûtera bien moins chère, les 316 et les 318 sont vraiment données comparées.

Re: recherche joujou qui glisse

Message Publié : 18 Juin 2010, 14:39
par Matt Mc Fly
bump!!!!

Re: recherche joujou qui glisse

Message Publié : 02 Août 2010, 14:47
par Matt Mc Fly
re bump!!! :twisted:

Re: recherche joujou qui glisse

Message Publié : 02 Août 2010, 16:16
par wan
Ouuiiii????

Re: recherche joujou qui glisse

Message Publié : 16 Août 2010, 12:25
par hadoq
c'est pas ce que tu cherches à la base mais dans ce tarif là tu as une belle mx5 en allemagne

- facile à pousser, facile à rouler et à mettre en travers
- prix des pièces prépa ridicule
- pièces perfo à FOISON
- aussi cher en entretien qu'une clio
- très bon daily
- fiable
- facile et économique à gratter des chevaux
- vrai châssis sportif (double triangle AV/AR, tous les angles de géo réglables -para, carrossage, chasse-)
- la cote devrait commencer à remonter d'ici à l'été prochain et risque, à moyen/long terme de s'envoler, si tu comptes la garder et en prendre soin, je pense que ça peut être un bon investissement sur le long terme.
- si t'aimes pas le look, possibilité de la transformer complètement sans tomber dans le "tuning" jacky (j'imagine pas ce que ce genre de modifs doit couter sur une béhème)

Image

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c'est pas évident à comprendre à quel point cette caisse est bien sans en avoir vraiment eu une

Re: recherche joujou qui glisse

Message Publié : 16 Août 2010, 12:40
par Matt Mc Fly
cépafo!!! :lol:

Re: recherche joujou qui glisse

Message Publié : 17 Août 2010, 03:43
par hadoq
Matt Mc Fly a écrit :cépafo!!! :lol:


merci

pour 2/3000€ on peut trouver de belles mx5, et mieux vaut une belle mx5 plutôt qu'une 325 rincée - enfin mon avis c'est que de toute manière, d'un point de vue sportif/piste, vaut mieux une mx5 qui est une véritable sportive, à une 325 qui reste malgré tout plutôt une auto à vocation routière, dotée, il est vrai, d'atouts sportifs certains, mais je ne pense pas que ça soit sa vocation première -

mais au final c'est une histoire de goût avant tout. on a parfaitement le droit de préférer une berline allemande à un roadster japonais et c'est tout à fait légitime. Mais le sujet de base et le titre ayant l'air "open", je me suis dit que j'allais donner mon avis sur la question. Beaucoup de gens négligent cette auto à cause de son image "garçon coiffeur" et -on n'est pas tous fanas de japonaises- par méconnaissance, la puissance modeste participe aussi à installer le doute, l'idéal étant de pouvoir en tester une avec déjà une prépa châssis de base afin de se faire une idée (en stock c'est tout de même pas évident de se faire une idée du vrai potentiel). En revanche, 1 modèle = 1.6 115ch à préférer (89-92)

3000€ on peut en avoir une belle, d'origine ou "tunée" (jantes/coilovers/BAR)

une prête à pister, faut compter dans les 5/6000€ achat de l'auto compris pour une prépa de base (châssis/trains/roues/freinage/allègement/rigidification), monter un LSD requièrt des pièces de 1.8 en revanche.

Les kits turbo de qualité se trouvent à partir de 1700€ plug and play, pour 170ch en interne stock sans souci sur un moteur sain et bien entretenu.

Les possibilités sont illimitées autant en terme de style que de prépa, c'est une base idéale pour la piste et reconnue pour le drift, c'est fiable, économique et sur le point de passer collector, surtout la 1.6 115

j'étais le premier dans l'équipe à en prendre une, un an et demie plus tard, il y en a 5, ils ont troqué leur crx, leur impreza ou leur 306 s16 pour un 1.6 115, aucun n'était vraiment convaincu au moment de l'achat et aujourd'hui, aucun ne le regrette.

Re: recherche joujou qui glisse

Message Publié : 28 Sep 2010, 18:54
par Matt Mc Fly
bump Seb!!!!!!!!